Aller au contenu principal

Attaché commercial biens d'équipement professionnels F/H, Saint-Etienne (42000)

Réf : OFFRE - 89 817
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Saint-Etienne (42000)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Recrutement Grenoble 1
2, rue de la frise
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 87 78 72

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client spécialisé dans la fabrication de machines-outils de grandes dimensions et de hautes précisions crée le poste de Commercial sédentaire sur Saint Etienne

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au directeur commercial, vous supervisez toutes les opérations de gestion des contrats de vente, depuis l’expression des besoins jusqu’à la livraison aux clients en étant l’interface avec les services internes et les intervenants externes de l’entreprise. Vous intégrez une équipe de 3 personnes et vos missions sont les suivantes :



Participer à l’offre commerciale/ ligne de produits :

Analyser les besoins clients et les cahiers des charges,

Participer à la rédaction de l’offre conjointement avec le service commercial, le bureau d’études et le service production,

Etre le support technique à la négociation de l’offre (cycle de vente long)

Animer les réunions hebdomadaires sur l’avancement des dossiers,



Support technique à la gestion commercial des projets :

Suivre les offres et les commandes de manière rigoureuse,

Participer aux réunions de lancement de projet et suivi sur site client,

Préparer des dossiers clients avec la gestion des données techniques relatives aux machines,

Suivre le déroulement des contrats et veiller au respect des engagements contractuels,





Support administratif et de gestion :

Diffuser l’information nécessaire auprès du client,

Gérer le suivi et le respect des conditions de paiement des dossiers,

Calculer et analyser les prix de revient,

Gérer la facturation et les éventuels litiges

Détail des compétences requises

Issu(e) d'une formation technique Bac+2 minimum, vous disposez d’au moins 3 ans d’expérience dans une fonction similaire sur des équipements industriels.

Vous avez un véritable sens de la relation et du service clients. Autonome, rigoureux/se et organisé(e), de bonnes capacités d’échange et de communication.

Votre anglais vous permet d’avoir des échanges techniques avec le groupe ou les clients.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".