Aller au contenu principal

Attaché technico-commercial F/H, Besançon (25000)

Réf : OFFRE - 274 115
2022-01-04 Besançon Bourgogne-Franche-Comté 25000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Besançon (25000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Besancon
20, rue de Vesoul
25000 BESANCON
Téléphone :
03 81 25 76 02
Fax :
03 81 50 41 76
agency image

A propos de notre client

Notre client, leader de la location de matériel professionnel, recherche pour son site de Besancon son/sa :

ATTACHE TECHNICO COMMERCIAL F/H

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable d'Agence, vous aurez pour missions principales :

- La Gestion de la Relation Client : Préparer et planifier les visites clients ; présenter l’offre du groupe (matériels, réseau, services); Identifier et conquérir des prospects à potentiel ; Formuler les offres de location courtes et longues ; Négocier et valider des accords locaux et régionaux ,....)

- Le Suivi et la Gestion clientèle : Etablir les rapports de visites, organiser ses journées terrain, mise à jour des listes clients et partage de contacts ; Analyser les résultats obtenus ; Relancer les offres de service et suivre leur état d’avancement ,...

- L'Analyse du Marché : Connaitre son environnement commercial (concurrence, marché, clients potentiels, projets de chantiers/chantiers en cours, fin de chantiers…) ; Connaitre la gamme de matériel de son agence (règles de sécurité, conseil
clients,…) ; Identifier et établir des listes de clients et de prospects en collaboration avec votre hiérarchie;

Vous serez amené(e) à participer à des missions transverses : missions d’audit qualité afin d’évaluer les procédures au sein
d’autres agences, et/ou mission de formation et d’intégration de collaborateurs, et/ou participer à des commissions sur
des projets d’entreprise et/ou des missions de promotions commerciales (présence à des salons, invitations clients,
portes ouvertes,…) ou plus globalement à l’échange de bonnes pratiques,

Afin d’assurer la continuité du service client, vous pourrez être amené(e) à remplacer ponctuellement vos collègues sur
tout ou partie de leurs missions (notamment les missions dévolues au Responsable de location).

Profil recherché

Issu(e) d'un cursus commercial, vous justifiez d'au moins 3 ans d'activité sur un poste similaire,

Vous êtes organisé(e), autonome et vous êtes doté(e) d'un réel esprit d'équipe,

Vous êtes à l'aise avec l'outil informatique.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.