Aller au contenu principal

Automaticien F/H, Valréas (84600)

Réf : OFFRE - 211 949
2021-03-17 Valréas Provence-Alpes-Côte d'Azur 84600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Valréas (84600)
Niveau d'études :
Bac Pro
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Orange
11, Avenue du Général Leclerc
84100 ORANGE
Téléphone :
04 90 34 40 00
Fax :
04 90 34 33 22
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous cherchons pour l'un de nos clients basé sur le secteur de Valréas un(e) électricien(e) / automaticien(ne) F/H.

Description du poste & profil recherché

Vous aurez pour principales missions :
- Etudes et réalisation d'armoires et coffrets électriques industrielles
- Contrôle et réception des équipements
- Réglage, formation et dépannage
- Maintenance électriques

Vous acceptez la mobilité.

Détail des compétences requises

Armoires à relais - Automatisme - Electricité - Electrotechnique - Règles de sécurité - utilisation d'Automate Programmable Industriel (API) - Caractéristiques des dossiers techniques - Conception et lecture d'un grafcet - Réglementation Santé Sécurité Environnement au Travail (SSTE)
Analyser des documents techniques - Analyser la demande du client, le besoin, les risques et les opportunités du projet - Analyser les caractéristiques fonctionnelles, environnementales et techniques relatives au type d’ouvrage ou produits à réaliser - Analyser les propositions techniques - Appliquer une nouvelle norme - Assister un utilisateur à distance - Comprendre l’origine d’un dysfonctionnement - Concevoir des cartographies fonctionnelles et applicatives - Concevoir des procédures de maintenance - Concevoir des procédures de tests - Concevoir l'implantation de matériel de mesure et de régulation dans une installation industrielle - Consigner les mesures sur des supports de suivi - Contribuer à une veille technologique - Définir le modèle d’évaluation et d’évolution des processus - Définir les caractéristiques techniques du produit - Déployer une démarche sûreté de fonctionnement - Détecter et signaler d’éventuels dysfonctionnements - Etablir un cahier des charges - Evaluer les solutions au regard du besoin - Fournir un support technique aux utilisateurs - Identifier le type d’automate - Installer du matériel d'automatisation - Installer et régler des éléments hydrauliques de puissance (vérins, moteurs...) - Modifier les paramètres régulés par les automates en fonction des besoins de la production - Modifier un équipement automatisé - Concevoir et réaliser des plans de tests de validation fonctionnelle et techniques des automates industriels - Contrôler les dispositifs automatisés - Contrôler le programme d’automatisation - Contrôler le programme d’automatisation

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.