Aller au contenu principal

Chargé d'affaires bancaires F/H, Villers-Cotterêts (02600)

Réf : OFFRE - 196 611
2021-01-12 Villers-Cotterêts Hauts-de-France 02600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Banque & Assurance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Villers-Cotterêts (02600)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Banque & Assurance
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Soissons
3, rue Porte Crouy
02200 SOISSONS
Téléphone :
03 23 59 69 44
Fax :
03 23 59 73 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

SYNERGIE SOISSONS
3 RUE PORTE DE CROUY
02200 SOISSONS

03 23 59 69 44
soissons@synergie.fr

Description du poste & profil recherché

Au sein du service acceptation d’une société de services financiers automobiles, vous occupez le poste de chargé(e) d’acceptation.

Vos missions seront les suivantes :
- ETUDIER UN DOSSIER DE FINANCEMENT POUR LES PARTICULIERS, LES PROFESSIONS LIBERALES, LES ARTISANS, LES COMMERCANTS ET LES AGRICULTEURS (45%)
• Sur demande des concessionnaires, étudier et se positionner sur une demande de financement dans un délais de 6 à 8h après la demande.
• Contrôler l’adéquation entre les informations saisies dans le système d’informations et les pièces justificatives fournies. Modifier si nécessaire les informations et réévaluer le dossier en conséquence.
• Contrôler et valider la véracité des pièces justificatives fournies.
• En cas de refus d’un dossier, contacter le concessionnaire pour lui motiver le refus.

- GERER L’ASPECT ADMINISTRATIF DES DOSSIERS (20%)
• Indexer les document reçus attachés au dossier.

- GERER L’ACCUEIL TELEPHONIQUE DU PLATEAU DE 9H/12H – 14H/14H30 (30%)
• En parallèle de l’étude des dossiers, répondre aux appels des concessionnaires et traiter leurs questions / demandes sur les dossiers de financement en cours.

- TRANSMETTRE SON SAVOIR-FAIRE A L’EQUIPE (5%)
• Assurer un rôle de référent auprès des nouvelles recrues : transmettre ses bonnes pratiques.
• Partager l’information au sein de l’équipe.

Issu(e) au minimum d’un BAC+2 type BTS ou DUT orienté Banque, vous justifiez de 2 ans d’expérience minimum sur un poste administratif, idéalement dans le secteur bancaire.

Vous avez de bonnes capacités d’analyse et d’adaptation ainsi qu’une bonne communication orale.
Vous êtes organisé et appréciez le travail en équipe.
Vous maîtrisez les logiciels EKIP, FIRST et GED.

Détail des compétences requises

Comptabilité bancaire - Comptabilité générale - Droit commercial - Fiscalité - Gestion relation clients - Réglementation bancaire

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.