Aller au contenu principal

Chargé d'affaires en génie climatique F/H, Gien (45500)

Réf : OFFRE - 258 333
2021-10-21 Gien Centre-Val de Loire 45500 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
BTP / Matériaux de construction / Architecture
Lieu de mission :
Gien (45500)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Gien
11, rue de Tlemcen
45500 GIEN
Téléphone :
02 38 67 54 27
Fax :
02 38 67 84 55
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client société spécialisée dans les travaux de dépannage et d’installation de chauffage, plomberie et climatisation est à la recherche de son nouveau chargé d’affaires CVC.

Description du poste & profil recherché

Sous la hiérarchie du dirigeant de cette PME vous intégrerez une équipe constituée de techniciens. Dans le cadre de votre activité vous prendrez en charge l’ensemble des projets commerciaux de l’entreprise : chiffrage des appels d’offres, suivi technique, économique et financier, jusqu’à la réception des travaux.

A cet effet, vous aurez la charge de :
- Réaliser des chiffrages, des études de prix
- Rédiger des mémoires techniques
- Répondre à des appels d’offres
- Piloter et assurer le suivi des chantiers (commandes fournisseurs, organisation du travail des techniciens affectés au projet, coordonner le travail des éventuels sous-traitants)

Détail des compétences requises

Profil idéalement issu d'une formation de type Bac+2/+3 :
- BTS fluides, énergies option génie climatique et fluidique ou froid et conditionnement d'air
- Licence pro métiers de l'énergétique, de l'environnement et du génie climatique ou métiers du BTP option performance énergétique et environnementale des bâtiments
ou profil aguerri sur le « terrain » :
- Technicien chauffagiste confirmé (env 10 ans d’expérience)
- Autre profil avec expérience solide dans les domaines de la climatisation/ventilation/Chauffage

Votre expertise technique dans les domaines du génie climatique/thermique vous permettra de mener à bien vos missions que vous soyez déjà expérimenté sur le poste de chargé d’affaires ou débutant mais avec une volonté d’évoluer dans votre secteur d’activité.

Vous êtes rigoureux, méthodique, organisé et pragmatique. Votre sens commercial est votre principal atout et vous êtes également doté d’un leadership naturel qui vous permet d’encadrer des projets du chiffrage jusqu’à la mise en œuvre des équipes.

Homme/Femme de terrain, vous vous déplacez régulièrement à la rencontre des clients et des prospects ou encore sur vos chantiers afin d’animer les équipes. (Qualité/délais/coûts…)

Le poste est à pourvoir en CDI de journée sur une base de 39h/sem (démarrage agent de maitrise évolutif sur forfait cadre). La fourchette de rémunération est confidentielle et sera négociée selon l’expérience du candidat.


GENIE CLIMATIQUE/PLOMBERIE/CHAUFFAGE/CLIMATISATION/CVC/GENIE THERMIQUE
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.