Aller au contenu principal

Chargé d'affaires en industrie F/H, Avoine (37420)

Réf : OFFRE - 211 402
2021-03-16 Avoine Centre-Val de Loire 37420 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Avoine (37420)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est leader des services au nucléaire et de la maintenance industrielle. Son ambition est d’être la référence des métiers de prestations industrielles dans les environnements les plus exigeants en matière de sécurité et de qualité.

Description du poste & profil recherché

En qualité de Chargé d’Affaires Mécanique f/h et directement rattaché(e) au Responsable de l’activité Mécanique, vous avez la charge d’assurer le pilotage et la gestion financière des affaires qui vous sont confiées, le management opérationnel et l’animation de la démarche commerciale de votre périmètre avec l’appui de la ligne commerciale.

Dans le cadre de ces missions :
- Vous réalisez la prospection de nouvelles prestations et l’enrichissement de votre offre conformément à la stratégie de votre Direction
- Vous veillez à l’application des procédures et modes opératoires de l’entreprise, ainsi qu’au respect des règles sociales et collectives

Sur vos affaires, vous êtes en charge :
- Du chiffrage, de la présentation des offres, de la négociation, puis de la réalisation des contrats (y compris contrats pluri annuels)
- De la gestion contractuelle incluant l’analyse des risques et des engagements pris par l’entreprise ainsi que la négociation d’éventuels avenants
- Des choix techniques, de la préparation et des modes opératoires retenus
- De l’organisation des moyens humains et matériels nécessaires (ressources, habilitations, qualifications)
- Du choix des fournisseurs et du suivi de la sous-traitance
- De la supervision des prestations et interventions dans leur ensemble,
- De faire appliquer les règles légales et de l’entreprise
- Du suivi financier jusqu’à la clôture définitive et du reporting auprès de votre hiérarchie.

Vous managez votre équipe et vous vous assurez de la fluidité́ de la circulation des informations et de la bonne communication au sein de cette équipe.

Poste basé sur Avoine, des déplacements sont à prévoir dans la région Centre Val de Loire (départements 37, 45, 41, 18), voire au national.

Détail des compétences requises

De formation Ingénieur spécialisé en Mécanique ou école de commerce intégrant un parcours technique, vous justifiez d’une expérience significative dans la gestion d’affaires en mécanique (robinetterie, machines tournantes,…), ou dans l’environnement contractuel du client EDF.

Vous êtes autonome, rigoureux, et maîtrisez les outils bureautiques.

Vous faites preuve d’excellentes capacités relationnelles et managériales.

[ CHARGE D'AFFAIRES - NUCLEAIRE - MECANIQUE - ROBINETTERIE - MACHINE TOURNANTE - COMMERCE - CHIFFRAGE ]
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.