Aller au contenu principal

Chargé d'affaires en industrie F/H, La Montagne (44620)

Réf : OFFRE - 124 690
2019-06-11
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
La Montagne (44620)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, basé à La Montagne, est un groupe industriel Français d'envergure internationale.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre des opérations de construction, rénovation, démolition ou aménagement des infrastructures menées sur les sites du groupe, le chargé d'affaires Fluides, en tant que représentant du maître d'ouvrage, devra assurer les missions suivantes :
1) Sur des opérations portant sur les infrastructures Fluides du site :
Montage d'une ou plusieurs opérations :
• Piloter ou faire les études de faisabilité
• Définir le programme et les budgets d'investissement
• Organiser les procédures de sélection de maîtrise d'œuvre
Pilotage et suivi des études de conception, des travaux et de leur maîtrise d'œuvre :
• Assurer les relations avec les différents intervenants et partenaires rattachés à l'opération (architectes,
bureaux d'études, …) et veiller au respect des engagements (coûts, qualité, délais)
• Assurer le pilotage et le suivi technique des opérations (visa sur les études de conception, relations avec le
maître d'œuvre, consultation des entreprises, passation des contrats de travaux, ordres de services, suivi et
réception des travaux)
Suivi juridique, administratif et financier :
• Assurer le suivi des procédures réglementaires relatives à chaque opération ainsi que la gestion
• Suivre la comptabilité des opérations : bilans d'opérations, vérification des factures, mise en paiement
Garantir la bonne fin des opérations
• Assurer la clôture des opérations sur le plan juridique, technique, financier et comptable
• Assurer la passation au services de maintenance (infrastructures, lots techniques, équipements industriels)
• Gérer les risques contentieux et suivre les procédures.
2) Sur des opérations tous corps d'état comportant un lot Fluides, intégré au sein d'une équipe projet :
• Pilotage et suivi des études de conception du lot Fluides
• Sur certaines opérations, réalisation des études de conception et rédaction des cahiers des charges du lot
Fluides
• Suivi des travaux sur le lot Fluides jusqu'au passage en exploitation

Détail des compétences requises

De formation supérieure Bac+2 ou 3 en CVC, vous avez une expérience d'au moins 5 ans en maîtrise d'ouvrage, maîtrise d'œuvre ou entreprise pour des chantiers portant sur des installations Fluides ou comportant des lots Fluides.
Une solide connaissance des domaines hydrauliques et aérauliques appliqués au bâtiment et à la construction est requise.
La connaissance du domaine industriel sera également prise en compte et un fort atout.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères