Aller au contenu principal

Chargé d'affaires en industrie F/H, Méry (73420)

Réf : OFFRE - 258 321
2021-10-21 Méry Auvergne-Rhône-Alpes 73420 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Méry (73420)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Aix les Bains - Viviers du Lac
242, rue Maurice Herzog
Bâtiment 3 Actipole
Porte A
73420 VIVIERS DU LAC
Téléphone :
04 79 88 73 36
Fax :
04 79 34 37 91
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Emploi Chargé d’affaires SAV (H/F) – CDI à pourvoir dès que possible – Société basée à Mery (73420)

J’accompagne une entreprise spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de lignes d’équipements thermiques industriels sur mesure.

La promesse :
Vous interviendrez sur un emploi qui vous permettra de travailler avec une forte diversité de clients comportant des artisans mais aussi de grandes sociétés internationales dans différents domaines (Aéronautique, automobile, spatial, optique, etc.)

Description du poste & profil recherché

Sur le poste de Chargé d’affaires SAV (H/F), vous serez rattaché au service SAV et intégré à une équipe de 4 personnes. Voici les missions sur lesquels vous serez chargé d’intervenir :

• Prise en compte des demandes clients (mail, téléphone, commercial, etc)
• Etablissement de devis (assistance bureau d’études mécanique et automatisme)
• Suivi des offres de prix, relance, négociation commerciale
• Gestion des affaires en commandes : suivi du dossier aux bureaux d’études, en ateliers, en préparation chantier, en chantier, analyses des affaires.
• Déplacement occasionnel (2 à 3 fois par an)
• Assistance au dépannage client
• Gestion d’affaire en garantie

Après une formation technique sur les produits de l’entreprise, vous serez amené à gérer les demandes de clients internationaux en réalisant le suivi de leur besoin du devis jusqu’à la facturation.

Votre salaire et avantages : 30 - 33K€ + 13e mois + prime d’intéressement et participation.

Détail des compétences requises

Votre Profil :

Issu(e) d’une formation technique ou commerciale, vous disposez idéalement d’une expérience similaire ou en bureau d’études.

Vous avez impérativement des bases sur la lecture de plans mécaniques et de schémas électriques industriels.

Un niveau d’anglais vous permettant d’échanger par mail et par oral est requis sur ce poste.

Vous maîtrisez les logiciels informatiques classiques comme Word et Excel et avez déjà travaillé sur un ERP.

Vous êtes une personne avec un bon relationnel client, capable de travailler en autonomie.

Si vous vous retrouvez dans ce descriptif, votre profil nous intéresse !

Merci par avance de candidater via la plateforme de Synergie (RGPD oblige…) puis nous pourrons avoir un premier échange téléphonique.

A très bientôt,
Rémi, Consultant Recrutement sur votre département.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.