Aller au contenu principal

Chargé d'affaires marketing F/H, Grenoble (38000)

Réf : OFFRE - 156 482
2020-04-16 Grenoble Auvergne-Rhône-Alpes 38000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Grenoble (38000)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Synergie intérim Grenoble Tertiaire
4, avenue Doyen Weil
38000 GRENOBLE
Téléphone :
04 76 47 38 57
Fax :
04 76 87 75 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société internationale qui développe, fabrique et commercialise des puces électroniques recherche un(e) responsable commercial(e) marketing dans le cadre d'une mission d'intérim de mi-mai 2020 à avril 2021.


Description du poste & profil recherché

Intitulé du poste :
Business Support / Commercial Marketing
Présentation / Division :
Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe Commercial Marketing de la Division MEMS, groupe AMS.
Le groupe est un leader dans la technologie des MEMS, avec un portefeuille produits qui inclut accéléromètres, ECompass, capteurs de pression, microphones pour des applications industrielles, automotive et consumer (drones, équipements de navigation, smartphones, wearables, etc).
Descriptif du Poste :
Le Marketing Commercial est responsable de la stratégie des prix de la Division et de son déploiement au niveau mondial, en tenant compte des critères de profitabilité et de cohérence des prix au sein du portefeuille et dans toutes les régions.
Votre principale mission consiste à implémenter toutes les actions nécessaires, en coopération avec le Marketing Produit, pour atteindre les objectifs de CA, de marge et de parts de marché.
Vous allez être amené(e) à suivre:
- La gestion de tous les programmes en cours (politique des prix, accord commerciaux, programmes d’incentive, négociation des contrats) à travers le canal de vente de la distribution ou en direct avec les OEMs.
- La demande des régions et la gestion de l’allocation WW, selon les priorités de la Division (stratégie, chiffres d’affaires, marge, etc), en s’assurant de l’alignement avec les différents interfaces en régions.
- Les activités en lien avec le Mass Market et le e-disty, pour soutenir l’initiative du groupe, amenée à garantir la présence de l'entreprise et le correct positionnement de leur portefeuille produits.

Détail des compétences requises

Niveau d’étude requis :
BAC +4, BAC +5
Vous disposez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans dans un environnement Marketing international.
Compétences requises :
Ouvert d’esprit, disposant de bonnes capacités de communication et d’adaptation, vous avez un bon esprit d’initiative et d’autonomie.
Pour saisir cette opportunité professionnelle, le/la candidat(e) devra un tant soit peu faire preuve de rigueur couplée d'une bonne gestion des priorités tout en favorisant le travail d’équipe.
Ces qualités permettront d’évoluer au sein d’un Groupe international, leader sur son marché.
La maîtrise de l’anglais est indispensable pour ce poste. La maîtrise de l’Italien sera un plus.
Salaire à déterminer.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.