Aller au contenu principal

Chargé d'études industrielles F/H, Balma (31130)

Réf : OFFRE - 202 272
2021-02-05 Balma Occitanie 31130 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Balma (31130)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence spécialisée INGENIERIE AERONAUTIQUE et SPATIALE à BALMA

recherche pour son client DGA Techniques Aéronautiques (Direction générale des Armées)

Un(e) Ingénieur conception mécanique F/H spécialisé
dans les équipements sous pression (ESP)

pour une mission d'intérim de 9 mois renouvelables jusqu'à 18 mois au sein du Bureau d'études Techniques situé à Balma (31).

Description du poste & profil recherché

Au sein du bureau d'étude, pour sécuriser un projet de conception en cours,
vous serez chargé de vérifier le respect de la réglementation CODAP (code de construction des appareils à pression non soumis à flamme) tout au long du projet.
Contexte du projet:
Le bureau d'études étudie un moyen d'essai qui permettra de faire vieillir des éprouvettes de matériaux composites dans un environnement similaire à celui rencontré dans le canal de flux froid de certains réacteurs double flux. les éprouvettes seront exposées de chaque côté à un flux d'air de caractéristiques différentes avec une succession de chocs thermiques et de variations de pression.

Votre mission sera la suivante:
Vous serez le point focal avec l'organisme notifié et le bureau d'étude.
Vous constituerez le dossier de justification de conformité à la DESP (Directives européenne des équipements sous pression - 2014/68/UE)
Vous serez également impliqué dans la mise en place d'une procédure de suivi des ESP du centre d'essai.

Détail des compétences requises

Profil recherché:
Ingénieur INSA / ISAE - SUPAERO - ENSICA / ICAM ou autre diplôme BAC+5 Ingénieur conception mécanique
Vous maîtrisez la réglementation CODAP ( code de construction des appareils à pression non soumis à flamme) appliquée à la conception que vous avez utilisé récemment.
Vous avez une première expérience significative dans la conception d'ESP (Equipements Sous Pression) ce qui vous rend rapidement opérationnel au sein de l'équipe.
Après une pré-sélection sur entretien par Synergie, vous rencontrerez un jury de pairs chez le client qui évaluera vos savoirs faire techniques.

Important: une enquête administrative de sécurité est réalisée par les services de l'état préalablement à toute embauche au sein de la DGA et conditionnera la finalisation du recrutement.

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.