Aller au contenu principal

Chargé d'études industrielles F/H, Cherbourg-en-Cotentin (50100)

Réf : OFFRE - 215 950
2021-04-07 Cherbourg-en-Cotentin Normandie 50100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de travail :
Cherbourg-en-Cotentin (50100)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Fin de contrat :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de l'entreprise

Synergie recrute pour son client, un industriel Naval Français d'envergure internationale, un(e) Chargé(e) d’études Technologie F/H.
Le poste est basé aux alentours de Cherbourg.

Description du poste & profil recherché


Vos missions principales :
- Vous réalisez les études technologiques dans le domaine de l’hydraulique Haute pression (définition des matériels montés sur les différentes installations) au profit des différents programmes,
- Vous mettez à disposition un ensemble de solutions d’étanchéité standards et vous en assurez le suivi dans sa globalité (qualification des produits, mise en œuvre, suivi des approvisionnements et du chantier, qualification des fournisseurs),
- Vous assurez la réalisation des études technologiques dans le cadre de nouveaux besoins en pilotant et en établissant les données et documents attendus dans les différentes phases du processus (retranscription du besoin vers les fournisseurs en intégrant les exigences métiers, les contraintes et le retour d’expériences.)
- Vous contribuez à améliorer les méthodes et la compétitivité,
- Vous définissez les axes d’innovation en participant à la définition du processus de conception, en proposant des axes de recherche, des solutions d’amélioration des performances économiques et techniques et en menant une veille technologique active.

Détail des compétences requises

Vos compétences :

Titulaire d’un BAC+5 ingénieur ou équivalent, dans le domaine de la production mécanique ou de la maintenance, vous jjustifiez d’une première expérience réussie. Vous avez déjà travaillé en bureau d’études ou de préparation, en prescription ou industrialisation de produits mécaniques,
Vous justifiez d’une bonne capacité d’analyse, afin d’évaluer les risques liés à la conception et à l’assemblage mécanique des produits.
Vous maîtrisez la lecture de plans, l’aptitude à dessiner des assemblages mécaniques est un plus.

Votre profil :
- Vous êtes organisé(e),
- Polyvalent(e),
- Bon relationnel,
- Bonne gestion du stress et des urgences.

Informations complémentaires

Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.