Aller au contenu principal

Chargé d'études industrielles F/H, Questembert (56230)

Réf : OFFRE - 278 386
2022-01-21 Questembert Bretagne 56230 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Lieu de mission :
Questembert (56230)
Niveau d'études :
Bac + 3
Annonce publiée par
Agence Synergie Vannes
57 avenue de la Marne
56000 VANNES
Téléphone :
02 97 67 54 05
Fax :
      02 97 01 20 61
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour l'un de nos clients, spécialisé dans la production d'ensembles et de sous-ensembles électriques et électroniques, un(e) chargé(e) d'études et chiffrage.

Description du poste & profil recherché

Rattaché au responsable etudes et chiffrage, vos activité seront les suivantes :

- Organiser et réaliser la difinition produit ainsi que son chiffrage (études et calculs, modifications éventuelles avec le service méthode, suivi économique des projets, consultation fournisseur par le biais des achats, suivi de la sous-traitance...)
- Animer l'activité chiffrage clients et assurer le meilleur compromis coût/qualité en fonction du cahier des charges client.
- Proposer des sujets d'innovation sur les bases des futurs demandes clients et les transformer en opportunité d'affaires.
- Participation à la démarche commerciale de l'entreprise sur les projets.
- Assurer la veille technologique des marchés clients/fournisseurs et concurrentiel.
- Assurer une présence technique.

Cette fonction est un élément essentiel dans le fonctionnement de l'entreprise et celle-ci intervient dès la phase commerciale. La qualité du chiffrage, la pertinence des choix techniques (produits et process) ainsi que la capacité à anticiper la réalité de la production sont autant de conditions clés de la rentabilité de l'entreprise et de la satisfaction durable des clients.

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI et sur une base de 37h30 / semaine. Des déplacements ponctuels selon les clients sont à prévoir.

Rémunération selon profil (diplômes, compétences, expériences...)

Détail des compétences requises

Issu.e d'une formation technique avec une première expérience en industrie, la connaissance du domaine électrique et electronique sera très apprécié.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.