Aller au contenu principal

Chargé d'études projets industriels F/H, Courrières (62710)

Réf : OFFRE - 133 215
2019-09-04 res Hauts-de-France 62710 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Courrières (62710)
Niveau d'études :
Bac + 5
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Agence Synergie Lens
110, avenue du 4 Septembre
62300 LENS
Téléphone :
03 21 42 78 78
Fax :
03 21 42 78 79
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Spécialisée dans la production d'éléments préfabriqués en béton (Escaliers, façades et balcons...)

Description du poste & profil recherché

Vous serez en charge de réaliser des études techniques dans le cadre d’avant-projets ou d’études d’exécution (recherche, calcul, structure). De plus, vous serez amené à définir les process et les méthodes nécessaires à la réalisation des ouvrages.

Des compétences en management est un plus. En effet vous serez amené à encadrer de façon hiérarchique une équipe de de dessinateurs.

Compétences requises :
• Management de techniciens et de prestataires techniques,
• Suivre les projets d’un client et proposer des solutions techniques,
• Connaissance des outils informatiques en CAO et DAO,
• Suivi des études, de la conception et de la réalisation,
• Anglais technique.

Profil recherché :
Une formation de niveau bac +5 est préférable dans le domaine du Bureau d'Etudes.

Détail des compétences requises

Analyse des risques - Analyse statistique -calcul de coût -- Langages de programmation informatique - Logiciels de gestion documentaire - M- Méthodes et outils de résolution de problèmes - Normes qualité -Techniques de laboratoire - Gestion de projet - Techniques de Groupe Assistée par Ordinateur (TGAO) - Nagivabilité - Procédures de certifications
Assurer la formation de ses équipes - Concevoir des modèles théoriques (calcul, simulation, modélisation) - Concevoir des modes opératoires, des procédés de fabrication ou d'industrialisation - Contrôler la réalisation d'une prestation - Coordonner des partenariats de recherche et de développement - Coordonner l'activité d'une équipe - Coordonner un programme de recherche et développement - Définir un programme de recherche et développement - Elaborer un dossier de certification - Elaborer un dossier d'homologation - Evaluer régulièrement ses collaborateurs - Interroger les ingénieux devis et estimation afin de chiffrer et planifier les projets - Intervenir en développement - Intervenir en essai, validation - Intervenir en études, ingénierie - Intervenir en recherche - Négocier un contrat - Piloter un projet - Réaliser des supports techniques - - Recruter les collaborateurs - Répartir les projets auprès de ses équipes - - Suivre la réalisation d'une prestation technique - Vérifier les outils utilisés par les ingénieurs - Construire une nomenclature -Appliquer les règles et les modes opératoires - Utiliser un logiciel de modélisation et simulation
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.