Aller au contenu principal

Chargé d'études techniques du BTP F/H, Entzheim (67960)

Réf : OFFRE - 113 899
2019-03-11
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Entzheim (67960)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Construction
Annonce publiée par
Synergie Strasbourg
7, boulevard du Président Wilson
67000 STRASBOURG
Téléphone :
03 90 23 61 70
Fax :
03 90 23 61 78

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, leader sur l'installation de la fibre optique chez les particuliers et les professionnels, recherche des Piqueteurs Immeuble (H/F) pour renforcer ses équipes.

Description du poste & profil recherché

En relation avec le Coordinateur Etude, votre principale mission sera de livrer dans les délais voulus les études de raccordement au réseau FTTH dans les immeubles sur la région Alsace.
A ce titre, vous aurez pour tâches:
- Réaliser les piquetages des immeubles qui vous seront confiés en étude: visites techniques, prises de mesures, identification des cheminements et des contraintes techniques et réglementaires...;
- Vérifier et valider la faisabilité technique, réglementaire et administrative des raccordements immeubles;
- Réaliser les Dossiers Techniques Immeuble;
- Participer aux réunions mensuelles de suivi des études et des travaux immeubles.

Détail des compétences requises

Vous justifiez idéalement d'une première expérience dans le secteur de la fibre optique. Vous savez différencier les différents câbles (électriques, cuivre, fibre optique) et identifier leur capacité.
Une connaissance des réseaux aériens et télécoms est un grand plus.
Vous êtes rigoureux, précis, et possédez un excellent relationnel afin de pouvoir établir une relation de confiance avec les bailleurs et les riverains, ainsi qu'avec vos collègues. Vous êtes à l'aise sur l'outil informatique (Word et Excel notamment).
Mission de travail temporaire de longue durée, à pourvoir rapidement.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".