Aller au contenu principal

Chargé d'études techniques du BTP F/H, Nantes (44000)

Réf : OFFRE - 104 388
2018-12-10 Nantes
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Nantes (44000)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Construction
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, basé à Nantes, est une société indépendante qui intervient dans l'aménagement durable des territoires.

Description du poste & profil recherché

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire d’une vingtaine de personnes, sous la direction du Responsable de Pôle, vous interviendrez en maîtrise d’œuvre et, plus ponctuellement en assistance à maîtrise d’ouvrage, pour des études de conception en génie climatique (HVAC), plomberie-sanitaire et génie thermique pour des projets de réhabilitation et de constructions neuves, en tertiaire, en habitat collectif, en industrie (école, complexe sportif, réseau de chaleur…). Vos principales missions seront depuis la phase de conception jusqu’au suivi de réalisation :
- Élaboration des études techniques (dimensionnements, schémas de principes, chiffrages, etc.) au sein de l’équipe projet,
- Suivi ponctuel de chantiers (contrôle de l’avancement et de la conformité des travaux et contrôle et vérifications d’études d’exécutions) avec reporting régulier au chef de projet,
- Visites possibles de sites, ainsi que des audits techniques avec relevés des installations existantes.

Détail des compétences requises

Issu d’une formation technique spécialisée (Bac+2/3) type « énergie ou équipements techniques du bâtiment », vous justifiez impérativement d’une expérience similaire acquise en bureau d’études ou en entreprise de 3 ans minimum. Vous disposez de solides connaissances en thermique et fluides et avez une culture technique « bâtiment ».
Vous connaissez les réglementations en vigueur dans votre domaine.

Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous faites preuve d'une grande rigueur technique et contribuez au bon déroulement des projets.
Organisé(e), dynamique et autonome, vous possédez un bon esprit d'équipe, une aisance relationnelle et rédactionnelle et vous souhaitez vous investir dans une société d’ingénierie pluridisciplinaire.
Du fait des déplacements, vous devrez impérativement être titulaire du Permis B.

La maîtrise des logiciels suivants est un plus : Autocad, module RTex de PERRENOUD, PLEIADE+COMFIE (RT2012 et STD), suite Office (dont Excel pour les notes de calcul).
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères