Aller au contenu principal

Chargé d'études techniques du BTP F/H, Toulouse (31000)

Réf : OFFRE - 170 410
2020-08-20 Toulouse Occitanie 31000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité  
Lieu de mission :
Toulouse (31000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Construction
Conception, Bureau études, R&D
Annonce publiée par
Synergie Toulouse Tertiaire
2-4 chemin de la Tuilerie - Bât. B - 2nd étage
31130 BALMA
Téléphone :
05 61 29 69 70
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre agence spécialisée TERTIAIRE et CADRES à BALMA recrute pour son client intervenant dans la conception, la réalisation et la maintenance d'installations économes en énergie et respectueuses de l'environnement,

un(e) Technicien Etudes confirmé H/F - Activité photovoltaïque en CDI

Le poste basé à Toulouse.

Notre client intervient sur toutes les étapes clefs des process industriels : Ingénierie, conception, études de détail, Installation, montage, démontage, transfert, essais & commissioning, maintenance, exploitation industrielle.
Le Département Production d’Energie, basé à Toulouse, dispose de compétences reconnues dans les domaines du Photovoltaïque et de l’éolien. Le développement de ses activités lui permet d’intégrer de nouveaux talents dans les filières de métiers Gestion d’Affaires, Etudes, Encadrement chantier

Description du poste & profil recherché

Vous serez rattaché(e) au Chef de Service Energies renouvelables, dont les domaines d'activité sont les travaux en photovoltaïques et éolien.

Vous prendrez en charge la conception et la réalisation des études d'exécution en respectant le cahier des charges et les normes en vigueur pour les projets de centrales photovoltaïques de fortes puissances.

A ce titre:
- Vous êtes responsable des études dont vous aurez la charge, depuis la réunion de lancement jusqu'aux essais.
- Vous choisissez les solutions techniques les plus adaptées à chaque situation, et vous optimisez les dimensionnements.
- Vous intégrez les propositions d'amélioration ou de modifications qui vous sont transmises, déterminez et proposez des solutions techniques optimales et innovantes.

Détail des compétences requises

De formation équivalente à Bac+2/3 en Electricité / Energies renouvelables, vous disposez d'une expérience de 2 ans dans les études électriques BT & HTA. Vous utilisez les logiciels AutoCAD, PVSYST, CANECO, PVGYS et vous travaillez en relation étroite avec les intervenants sur chantier et le Responsable études. Vous souhaitez vous perfectionner dans la filière technique en intégrant une équipe motivée et compétente.
Votre capacité d'adaptation ainsi que votre curiosité seront des atouts pour réussir dans ce poste.
Vous êtes autonome, rigoureux(se) et méthodique, et disposez d'une bonne capacité d'analyse et de communication.
Poste évolutif.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.