Aller au contenu principal

Chargé de clientèle en ligne F/H, Rennes (35000)

Réf : OFFRE - 114 291
2019-03-13
Commercial
Types de contrat :
CDD
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité client :
Études et conseils
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Rennes (35000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Commercial
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour un de nos clients, un chargé de relation usager F/H

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) à la Responsable Equipe Relation Usagers, vous serez chargé(e) d'assurer la gestion et le traitement des demandes des abonnés et usagers, ainsi que leur accueil téléphonique.

Principales activités :

RELATION USAGERS
- Assure l'accueil téléphonique des usagers.
- Effectue l'identification, la qualification, le traitement et le suivi de tous les contacts entrants (courriers, téléphone, fax, mail) dans le système d'information.
- Assure la mise à jour des données dans le système d'information : coordonnées, informations relève, modifications critères de facturation, etc.
- Identifie les interventions urgentes et transmet les ordres d'intervention à l'ordonnancement sous contrôle du Responsable d'équipe Relation aux Usagers.
- Réalise le traitement administratif des retours d'interventions terrain générées par le service relation usagers.
- Assure la gestion et le suivi des dossiers abonnés et usagers : dossiers fuites, FSL, crédit eau «familles nombreuses», réclamations.
- Assure la rédaction de courriers spécifiques de réponse aux abonnés sous contrôle du Responsable équipe Relation aux Usagers.
- Effectue l'envoi de courriers type en fonction des demandes des usagers.
- Effectue des opérations de facturation simples « hors cycle ».
- Réalise des opérations d'encaissement ou de recouvrement dans le cadre des seuils définis : échéancier, mensualisation, demande de remboursement.

MISSIONS PONCTUELLES
- Peut être amené à intervenir en renfort dans le cadre des astreintes téléphoniques ou de l'accueil physique des usagers en cas de situation de crise.

Détail des compétences requises

De profil Bac à Bac +2 commerce / gestion (ou équivalent), vous avez impérativement acquis une expérience de 2 ou 3 ans minimum dans un poste similaire (centre d'appel).
Vous connaissez la gestion relation « client » et maîtrisez les techniques d'accueil téléphonique.
Vous avez une bonne connaissance de l'outil informatique et bureautique (maîtrise du Pack Office) et êtes habitué à l'utilisation d'applications informatiques de gestion clients.
Vous disposez d'une bonne qualité rédactionnelle.
Vous êtes méthodique, organisé, rigoureux et avez développé un esprit de synthèse.
Réactif, vous avez le goût du travail en équipe et savez prendre des initiatives.
Vous êtes reconnu pour votre sens du contact et du service public.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères