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Chargé de clientèle entreprises F/H, Joigny (89300)

Réf : OFFRE - 76 318
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Types de contrat :
Interim
Salaire :
18-20 K€
Secteur d'activité :
Emploi Commerce et Vente
Commerce et Vente
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Joigny (89300)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Date de fin de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Auxerre
30-32, avenue Jean Mermoz
89000 AUXERRE
Téléphone :
03 86 52 92 07
Fax :
03 86 52 91 30

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Un acteur majeur de l'habitat dans l'Yonne

Description du poste & profil recherché

 Gestion du locataire sur la durée du bail
 Suivi social et recouvrement
 Gestion de la qualité de service
 Participation au fonctionnement de l’agence

Détail des compétences requises

Contenu de la mission/missions principales confiées :
 Gestion du locataire sur la durée du bail
• Assurer le suivi du bail du client : affectation, signature du contrat de location et éventuellement EDL entrants, mise en place de l’APL, et régler les opérations liées au départ.
• Mettre à jour les données administratives du locataire.
• Réceptionner les demandes de mutations internes et coordonner la prise en charge de la demande avec le Conseiller commercial.

 Suivi social et recouvrement
• Gérer le recouvrement et le précontentieux locataire en :
- développant la mise en place des moyens de paiement sécurisés (prélèvement automatique) et assurer leur suivi (rejets, préconisation de solutions de remplacement) ;
- assurant les premières relances en cas de retard de paiement ou d'impayés ;
- assurant la préparation des dossiers des commissions qui interviennent dans le cadre de la prévention des impayés (CLPI, FUSL…) ;
- recevant les clients-locataires en situation d’impayés et/ou en organisant des visites à domicile ;
- constituant les dossiers de concordats (stade précontentieux) et en mettant en œuvre les garanties de paiement ;
- participant aux états des lieux sortant pour les locataires en situation d’impayés afin de favoriser la mise en place de plan d’apurement.

• Veiller au suivi social des locataires en difficulté en lien avec les travailleurs sociaux, les partenaires sociaux, les CESF et le service Social et Contentieux.
• Analyser ses résultats d’activité (tableau de bord) et proposer un plan d’action.
• Saisir les chèques déposés en agence et traiter les chèques impayés.

 Gestion de la qualité de service
• Prendre en charge et traiter les réclamations administratives des clients.
• Développer une coopération active avec les Techniciens de l’agence afin d’assurer tous les liens nécessaires avec les locataires pour régler les problèmes, réaliser si besoin une analyse du secteur et faire des propositions dans tous les domaines (y compris la vie des quartiers).
• Participer à des opérations ponctuelles (restructuration d’immeubles, changement d’usage, réhabilitation, déménagement des locataires,...) en réalisant toutes les démarches nécessaires.
• Participer à des missions de fidélisation client (visites de courtoisie, etc…).

 Participation au fonctionnement de l’agence
• Accueillir les clients et correspondants externes (accueil physique et téléphonique).
• Assurer des tâches de secrétariat et gérer l’arrivée et le départ du courrier de l’agence.

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