Aller au contenu principal

Chargé de communication F/H, Paris (75009)

Réf : OFFRE - 132 378
2019-08-22
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
Interim
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Électronique / Électricité
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Paris (75009)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client :
Société française de distribution de gaz fondée le 1ᵉʳ janvier 2008, principal distributeur de gaz naturel en France et en Europe, filial d'Engie. Est à la recherche d'un chargé(e) de communication pour une mission jusqu'en décembre.

Description du poste & profil recherché


DESCRIPTIF :
Au sein de la Direction Communication et du Digital, rattaché au Directeur de la Communication, vous intégrerez le Pôle Influence (équipe de 4 personnes) où vous serez en charge de l’animation des réseaux sociaux de l'entreprise .

Au-delà de rendre visible et dynamique la marque et les activités du groupe votre rôle sera d’informer et de sensibiliser toutes nos cibles et parties prenantes sur des thématiques liées à la transition énergétique et écologique (développement du gaz vert, place du gaz dans le mix énergétique, …).

Vous serez amené à communiquer sur tous les métiers de l’entreprise et devrez à ce titre vous intéresser à l’ensemble des thématiques de communication externe (gaz vert, marque employeur, mobilité durable, partenariats, …). Vous aurez en charge la veille sur ces mêmes thématiques et pourrez être amené à participer aux dispositifs de communication de crise incluant les réseaux sociaux.

MISSIONS PRINCIPALES ( non exhaustives) :

Partie Communication :

Publications, rédactions, et créations de contenus destinés à être partagés sur réseaux sociaux.
Animation des communautés du groupe et des thématiques spécifiques en lien avec la stratégie de l’entreprise.
Contribution à l’élaboration d’une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les réseaux sociaux.
Coordination avec la Direction Relation Clientèle afin de traiter les demandes sur les réseaux sociaux dans le cadre de la Social Room .
Veille, suivi et reporting des actions Social Média.
Analyser des données chiffrées et détecter d’éventuels problèmes.
Assister aux réunions de coordination opérationnelle de la Direction Communication.
Concevoir et mettre en forme des documents de reportings et de communication
Effectuer la diffusion de documents de communication.
Assister l’organisation en matérielle et logistique de différentes manifestations internes et externes.
Collecter des informations pertinentes auprès des services et les faire valider avant transmission.
Répondre aux sollicitations des autres directions.
Assurer la veille et la gestion de la boîte aux lettres fonctionnelle du Service.
Participer aux tâches administratives.
Contribuer aux projets transverses des divers pôles en matière de communication.

Détail des compétences requises

COMPETENCES :

Excellentes connaissances des communautés Social Média (Twitter, Linkedin, Facebook, Instagram et Youtube)
Excellent rédactionnel
Sens de l’écoute, bon relationnel, réactivité et flexibilité
Forte capacité à synthétiser et à vulgariser des notions techniques afin de pouvoir retranscrire aisément des sujets complexes à diverses cibles.
Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés, tant en interne qu’en externe.
Esprit d’équipe
Rigueur, réactivité et capacité à travailler sur plusieurs tâches en même temps
Autonomie et adaptation
Dynamisme
Savoir travailler en mode projet
Très bien maîtriser Pack Office (Exel, Word, Power-Point,…) et Outlook
La connaissance du secteur de l’énergie serait appréciée.
Mobile car possibilités de déplacements en régions métropolitaine.

PROFIL :
-3 à 5 ans d'expériences dans le secteur digital
-Nous recherchons une personne opérationnelle et autonome ayant une maîtrise technique et une appétence forte pour les réseaux sociaux dans leur diversité (LinkedIn, Twitter, Facebook, YouTube et Instagram)
-Connaissance fine de ces différents réseaux et des outils d’analyse et de reporting.
-Capacité à réaliser un plan de communication global incluant les réseaux sociaux
-Bonne capacité rédactionnelle, flexible, réactif, à l'écoute avec un esprit de synthèse

Si vous vous reconnaissez, postulez !

Type d'emploi : Intérim

Salaire : 33 000,00€ /an
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères