Aller au contenu principal

Chargé de communication web F/H, Paris (75002)

Réf : OFFRE - 151 128
2020-02-14 Paris Île-de-France 75002 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75002)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

L’Autorité des Marchés Financiers, autorité publique indépendante, est le régulateur de la place financière française. Ses 500 collaborateurs veillent à la protection de l’épargne, à l’information des investisseurs et au bon fonctionnement des marchés financiers.

Description du poste & profil recherché


L’AMF recrute un.e assistant.e chef de projet digital dans le cadre d’une mission d’intérim de 4 à 6 mois à débuter dès que possible.

Rémunération proposée : 35 à 40 K€ selon profil.

Le site internet actuel de l’AMF a été refondu dans son intégralité et est lancé fin février. L’AMF mène le projet en mode Agile sur la base du CMS Drupal 8.

Ce nouveau site responsive doit :

• Améliorer l’image institutionnelle de l’AMF et renforcer la portée des messages communiqués
• Fournir un meilleur service aux cibles professionnelles et aux épargnants en améliorant l’expérience utilisateur proposée (ergonomie, recherche, tags sur les contenus, formats innovants, etc.)

Vous participez à la mise œuvre du nouveau site internet institutionnel de l’AMF, au côté des équipes métiers de l’AMF.

Dans le cadre d’une mission d’intérim de 4 à 6 mois, vous intervenez à la Direction de la Communication en soutien du directeur de projet digital en charge de la refonte du site internet. En tant que relais opérationnel, vous l’épaulez dans la mise en place du nouveau site internet institutionnel de l’AMF :

• Finalisation des tests fonctionnels
o Intégration des retours des métiers
o Accompagnement des métiers
o Réalisation des tests fonctionnels
o Vérification de la cohérence, de la pertinence des éléments graphiques et des différentes fonctionnalités telles que prévues dans les users stories sur desktop, mobile et tablette

• Appui sur le chantier de reprise des contenus
o Vérification de la bonne intégration et de l’adaptation des contenus repris automatiquement
o Création, mise à jour de contenus et homogénéisation de leur mise en forme via le CMS
o SEO : préparation du référencement naturel (mots-clés, métadonnées…) via l’enrichissement des contenus existants dans le CMS
o Coordination des changements de liens des contenus avec les sites partenaires (ex : ABEIS, MQDA, IEFP)

Détail des compétences requises

De formation supérieure en école digitale, informatique, ingénieur, commerce ou université, vous êtes doté(e) d’une expérience professionnelle d’au moins 1 an concernant des activités similaires à celles décrites ici
• Une expérience dans le secteur de la finance ou proche (banque/assurance/droit) serait un plus
Vous êtes reconnu(e) pour les qualités/compétences suivantes :
• Vous êtes autonome, rigoureux (se)
• Vous êtes efficace et rapide
• Vous êtes curieux(se) et débrouillard(e), passionné(e) par le web/digital, les expériences multi-écrans, les sites internet, le mobile…
• Vous aimez le travail en équipe
• Des qualités rédactionnelles sont appréciées
• Compétences techniques en gestion de contenu (CMS) et MS Office
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.