Aller au contenu principal

Chargé de mission marketing F/H, Paris (75013)

Réf : OFFRE - 106 847
2019-01-09 Paris
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Paris (75013)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Etablissement financier Public, la Caisse des Dépôts est un investisseur de long terme au service de l'intérêt général et du développement économique des territoires. Elle agit en appui des politiques publiques conduites par l'Etat et les collectivités locales, prioritairement autour du logement social, des universités, des PME et de l'environnement. Elle assure également la gestion de grands mandats publics (fonds privés, retraite, financement du logement social…) et intervient comme banquier du service public de la justice et de la sécurité sociale.

La Caisse des dépôts engage un processus de profonde transformation stratégique, organisationnelle et numérique avec la création d’une nouvelle entité : la Banque des territoires.

Pour impulser et accompagner cette transformation, le Département de la Stratégie Digitale et de la transformation numérique a la charge de réaliser la mise en œuvre du plan de transformation numérique de la Caisse des dépôts aux cotés des pôles métiers dans une posture d’entrainement et d’appui.

Notre client recrute un(e) chargé(e) d'études qualitatives dans le cadre d'une mission d'intérim de 2 mois (éventuellement renouvelable) à débuter dès que possible.

Rémunération proposée : 34 à 38 K€

Description du poste & profil recherché

Vous serez amené(e) à conduire une étude clients auprès de populations B to B de haut niveau, élus, décideurs sur des sujets de décision d’investissements en lien avec la rénovation des bâtiments. Naturellement, vous exercez votre mission sous la responsabilité directe du Responsable du Service Etude et Connaissance clients.

o Recruter une trentaine de responsables en vue de réaliser/faire réaliser des entretiens qualitatifs ; ceci inclue l’évaluation de l’intérêt de ce contact (qualification) au regard du fichier préqualifie transmis
o Conduire vous-même une quinzaine d’entretiens par téléphone
o Proposer une grille d’analyse et mettre à plat une quinzaine d’entretiens
o Consolider la trentaine d’entretiens réalisés par l’équipe projet et réaliser un rapport d’analyse & une synthèse.

Votre sens client, vos capacités d’analyse, votre culture du service public en lien avec les offres digitales et votre appétence pour l’innovation seront mobilisés pour mener à bien ces missions. Il n’est pas nécessaire d’avoir une culture financière mais une capacité à pouvoir rapidement aborder des sujets techniques variés est clef.


Détail des compétences requises

Bac +5, master, formation université, école de commerce ou IEP avec 5 ans minimum en tant que Chargé(e) études qualitatives en milieu affaires publiques, opinion, avec capacité à appréhender des sujets pointus (développement durable, économie d’énergie etc )
Spécialisation affaires publiques, stratégie, marketing ou digitale

Vous avez une expérience confirmée en matière d’Etudes marketing qualitatives, Conseil, idéalement acquise dans un institut d’études reconnu. Vous avez déjà traité de sujets en lien avec les nouvelles offres digitales (plateformes etc).


Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères