Aller au contenu principal

Chargé de recouvrement de créances F/H, Besançon (25000)

Réf : OFFRE - 297 444
2022-04-08 Besançon Bourgogne-Franche-Comté 25000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Besançon (25000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Besancon
20, rue de Vesoul
25000 BESANCON
Téléphone :
03 81 25 76 02
Fax :
03 81 50 41 76
agency image

A propos de notre client

Acteur majeur de la distribution automobile française, comptant plus de 80 points de vente, recherche sa/son Chargé(e) de recouvrement.

Descriptif du poste

Intégré(e) à l'équipe du Pôle Clients, vous assurez les activités de relance et de règlement des paiements de votre périmètre.

Pour mener à bien votre mission, vous accompagnez, sur le terrain, les concessions de votre périmètre en formant les équipes aux outils et techniques de recouvrement et en animant régulièrement des réunions « créances clients ».

En lien étroit avec les équipes comptables « Trésorerie » vous analysez les créances (balances), vous identifiez les impayés et mettez en œuvre les actions de recouvrement, notamment avec l’appui de notre outil de recouvrement.

Également, vous contactez les débiteurs pour obtenir le paiement intégral de la dette ou, à défaut, négociez des accords de paiements échelonnés, contrôlez les paiements et mettez en place, si nécessaire, les procédures juridiques de recouvrement en lien avec notre prestataire.

Profil recherché

Défendre les intérêts d’une entreprise lors d’opérations financières et juridiques - Inventorier des documents et pièces de référence - Classer des documents et pièces de référence - Réaliser des opérations de suivi des paiements - Arrêter les termes d'un contrat - Veiller à la sécurité juridique d'une entreprise - Veiller au respect de la loi informatique et Libertés dans l’entreprise, gérer la liste des traitements de données à caractère personnel, faire l’interface avec la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL - Codifier une facture - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations…) - Code de procédure pénale - Comptabilité générale - Droit commercial - Droit des assurances - Droit fiscal - Procédures civiles d'exécution et de recours - Procédures de recouvrement de créances - Réglementation du contentieux

Calme - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les conflits - Organisation - Patience - Pédagogie - Aisance relationnelle - Neutralité

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Microsoft Excel - Microsoft Word - Microsoft PowerPoint - Logiciel de gestion clients

Informations complémentaires

Issu(e) idéalement d'un cursus scolaire commercial, financier ou économique, vous avez envie de mettre en application, sur un poste de Chargé de recouvrement, vos connaissances, savoirs et les transmettre aux équipes commerciales des concessions.

Vous êtes également à l'aise avec vos interlocuteurs, vous faites preuve d'un grand sens de l'écoute, de diplomatie mais restez toutefois bon(ne) négociateur(rice).

Votre rigueur, votre esprit d'analyse et votre capacité d'adaptation sont vos meilleurs atouts, il est alors temps pour vous de postuler à cette offre.

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.