Chargé de recouvrement de créances F/H, Fleury-Mérogis (91700)
Réf : OFFRE - 511 109
2024-08-22
Fleury-Mérogis
Île-de-France
91700
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Fleury-Mérogis (91700)
Niveau d'études :
Baccalauréat
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Notre client, acteur incontournable de la logistique automobile, permet aux constructeurs, aux loueurs et aux vendeurs de véhicules d’occasion d’organiser efficacement la distribution de leurs véhicules en Europe en confiant à un seul acteur la maîtrise de leur chaîne logistique, de l’usine au client final. C’est une gestion maîtrisée des stocks alliée à une parfaite connaissance des flux.
Descriptif du poste
Liste non-exhaustive des missions:
- Suivre la balance âgée de la filiale quotidiennement
- S’assurer de la bonne réception de la facture auprès du client (J+20)
- Effectuer les relances clients par téléphone ET par mail dès le 1er jour de retard
- Définir une stratégie de relance et de recouvrement avec les équipes commerciales (locale et grands comptes) et l’équipe comptable
- Garantir le respect des procédures de mise en demeure, avec calcul et facturation des intérêts retard
- Assurer le reporting des actions menées : évolution de l’encours, synthèse d’activité, litiges, contentieux
- Mener les actions pour les clients en RJ ou LJ avec les équipes Corporate
- Traiter avec les équipes facturations les réclamations clients (factures non reçues, factures non conformes, demandes d’avoir, etc…)
- Informer et alerter la direction de la filiale des situations à risques
- Suivi et enregistrement des règlements clients
Pour les nouveaux clients :
- Faire les demandes de solvabilité si nécessaire (pour fixer l’en-cours maximum) et informer la direction sur les clients à risque
- Récupérer systématiquement les contacts permettant d’effectuer les relances, et tenir à jour une base de données des contacts
- Suivre la balance âgée de la filiale quotidiennement
- S’assurer de la bonne réception de la facture auprès du client (J+20)
- Effectuer les relances clients par téléphone ET par mail dès le 1er jour de retard
- Définir une stratégie de relance et de recouvrement avec les équipes commerciales (locale et grands comptes) et l’équipe comptable
- Garantir le respect des procédures de mise en demeure, avec calcul et facturation des intérêts retard
- Assurer le reporting des actions menées : évolution de l’encours, synthèse d’activité, litiges, contentieux
- Mener les actions pour les clients en RJ ou LJ avec les équipes Corporate
- Traiter avec les équipes facturations les réclamations clients (factures non reçues, factures non conformes, demandes d’avoir, etc…)
- Informer et alerter la direction de la filiale des situations à risques
- Suivi et enregistrement des règlements clients
Pour les nouveaux clients :
- Faire les demandes de solvabilité si nécessaire (pour fixer l’en-cours maximum) et informer la direction sur les clients à risque
- Récupérer systématiquement les contacts permettant d’effectuer les relances, et tenir à jour une base de données des contacts
Profil recherché
- Maitrise du pack office : Word/Outlook/Excel
- Maitrise SAP
- Être à l’aise avec les outils informatiques
- Expérience de 2 ans sur un poste similaire
- Polyvalent (e)
- Organisé(e)
- Autonome
- Travail en équipe/esprit d’équipe
- Maitrise SAP
- Être à l’aise avec les outils informatiques
- Expérience de 2 ans sur un poste similaire
- Polyvalent (e)
- Organisé(e)
- Autonome
- Travail en équipe/esprit d’équipe
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.