Aller au contenu principal

Chargé de recouvrement de créances F/H, Nantes (44300)

Réf : OFFRE - 162 525
2020-06-22 Nantes Pays de la Loire 44300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Banque Finance Assurance
Lieu de mission :
Nantes (44300)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Nantes Tertiaire
17, mail Pablo Picasso
44000 NANTES
Téléphone :
02 40 08 68 68
Fax :
02 40 08 68 69
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Etablissement de crédit agréé par la Banque de France, qui propose principalement du rachat de crédit et du financement recherche un chargé de recouvrement contentieux F/H

Description du poste & profil recherché

Au sein de la Direction Regroupement de Crédits et rattaché au Responsable d’équipe du recouvrement Contentieux, vous avez en charge un portefeuille de créances, vous gérez toutes les procédures judiciaires applicables aux contrats de prêts (assignations, saisies immobilières, procédure de surendettement, procédures collectives…) et vous optimisez le relationnel client.
Vos objectifs sont collectifs et individuels en termes quantitatif et qualitatif (qualité de gestion / sens client).
Vous analysez et gérez les dossiers dans le cadre des procédures en vigueur et des directives. Vous déterminez et mettez en œuvre la stratégie de gestion choisie (orientation amiable ou judiciaire). Vous proposez et appliquez les procédures visant à améliorer et accélérer le recouvrement. Vous avez le sens du contact client et une forte capacité de négociation.
Vous savez collaborer en interne avec les différentes directions de l’Entreprise, et en externe avec les cabinets juridiques, huissiers, notaires.
Vous participez à l’optimisation de l’activité.

Détail des compétences requises

Vous êtes issu(e) d'une formation juridique et/ou bancaire bac + 3 à 5 et vous justifiez d'une première expérience sur un poste similaire
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.