Aller au contenu principal

Chargé de recouvrement de créances F/H, Noyal-sur-Vilaine (35530)

Réf : OFFRE - 241 030
2021-07-29 Noyal-sur-Vilaine Bretagne 35530 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Noyal-sur-Vilaine (35530)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Rennes
1, rue Louis Braille
Immeuble CAP COURROUZE
35136 ST JACQUES DE LA LANDE
Téléphone :
02 23 22 23 77
Fax :
02 99 14 91 51
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour le compte de notre client, Un Chargé de Recouvrement F/H en CDI.
Le poste est basé à Noyal sur vilaine

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Crédit Manager Groupe, vous aurez en charge :

 La gestion du portefeuille clients : ouverture des comptes clients après étude de solvabilité des
débiteurs, contrôle des encours clients, blocage et déblocage des comptes ;
 La relation clients et le recouvrement : relances amiables et précontentieuses (relances téléphoniques
et écrites), recueil des arguments des débiteurs sur les causes de l'impayé afin d'échanger et de relancer
en interne si besoin ;
 L’encaissement des créances auprès des clients : obtenir des engagements de paiement, et contrôler le
respect des promesses de règlement.
Vous intégrez l’équipe recouvrement à l’heure de la digitalisation du poste client au sein du Groupe. A ce titre
vous participez pleinement à la réussite de ce projet : de la mise en place de ce nouvel outil collaboratif (gestion
agenda de relance, backup administratif, animation des Reporting) à la promotion / formation en interne de
l’outil.
Vous participez également à l’amélioration de façon continue au process de recouvrement du Groupe.
Vous échangez régulièrement avec les Directions d’agences et les services d’exploitation du Groupe (facturation,
commerce, litiges,…).

Détail des compétences requises

De formation minimum Bac+2 en comptabilité/Gestion, vous avez occupé un poste similaire idéalement sur un
portefeuille de professionnels.
Vous êtes autonome et rigoureux et vous êtes reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre diplomatie.
A l’écoute de vos interlocuteurs, vous êtes en mesure de vous imposer et de négocier tout en défendant les
intérêts du Groupe.
La connaissance du pack office est nécessaire et la bonne maîtrise d'Excel est impérative pour la mise en forme
des feuilles de travail. La connaissance du logiciel comptable AS400et/ou de recouvrement serait un plus.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.