Aller au contenu principal

Chargé de recouvrement de créances F/H, Reims (51100)

Réf : OFFRE - 86 871
Secteur d'activité :
Finance de marché
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité :
Finance de marché
Expérience :
Débutant
Lieu de mission :
Reims (51100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Reims Capucins
41, rue des Capucins
51100 REIMS
Téléphone :
03 26 82 74 66
Fax :
03 26 82 74 67

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est un groupe bancaire

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au service recouvrement vous assurez l'accueil téléphonique de la clientèle, du réseau commercial ou des tiers et traitez l'appel. Vous réalisez les opérations de recouvrement. Vous participez à la régularisation du dossier et des créances.
Vous prenez en charge le dossier et identifiez les causes d'impayé pour les dossiers en recouvrement amiable pour choisir la solution la plus adaptée en lien avecvotre hiérarchie. Vous mettez en place la solution choisie en recouvrement amiable ou la procédure adaptée en surendettement et vous veillez au suivi des plans et au paiement des mensualités prévues.
Vous collectez les pièces administratives, juridiques et comptables nécessaires à la constitution des dossiers.
Vous saisissez les éléments administratifs nécessaires au traitement des dossiers et faites toutes les déclarations nécessaires auprès des organismes internes et externes.
Vous actualisez les bases de données relatives à l'activité et mettre à jour l'outil informatique Vous traitez les encaissements et enregistrements, et relances clients si nécessaire. Vous réalisez les fiches d'autocontrôles des dossiers traités conformément aux procédures en vigueur. Vous repérez les anomalies ou incidents.

Détail des compétences requises

Code de procédure pénale - Code des marchés publics - Comptabilité générale - Comptabilité publique - Droit à la consommation - Droit civil - Droit commercial - Droit de la propriété intellectuelle - Droit de l'environnement et du développement durable - Droit des assurances - Droit des sociétés - Droit du numérique - Droit fiscal - Droit pénal - Droit public - Fiscalité - Management - Procédure pénale - Procédures civiles d'exécution et de recours - Procédures de recouvrement de créances - Rédaction d'actes juridiques - Réglementation des amendes et des condamnations pécuniaires - Réglementation du contentieux - Sténographie - Veille juridique - Droit du travail - Droit notarial - Droit européen - Procédure civile judiciaire - Technique de vente aux enchères - Techniques d’expertise de biens
Arrêter les termes d'un contrat - Conduire des entretiens - Conseiller une entreprise dans un cadre législatif - Constituer des dossiers de plaidoirie - Coordonner l’activité d’une équipe - Effectuer une relance client - Evaluer le niveau de vie du débiteur pour en déduire sa capacité à rembourser - Identifier un contribuable défaillant - Mettre à jour les dossiers - Négocier le montant d'honoraires - Réaliser un plan de remboursement intégral ou échelonné - Rédiger et/ou comprendre les actes, ordonnances ou jugements - Traiter des actes de procédure - Veiller à la sécurité juridique d'une entreprise - Déterminer les délais de procédures d'exécution - Remettre des actes et jugements en lieu et place d’un huissier - Réaliser un état des lieux - Réaliser une mise sous scellés - Etablir un procès-verbal - Classer des documents et pièces de référence - Inventorier des documents et pièces de référence - Défendre les intérêts d’une entreprise lors d’opérations financières et juridiques - Expertiser des biens - Organiser une vente aux enchères, l’expertise et le transport des biens et assister le commissaire – priseur lors des ventes - Piloter des projets - Représenter des clients devant la justice - Traiter des dossiers de contentieux (litiges, réclamations…) - Veiller au respect de la loi informatique et Libertés dans l’entreprise, gérer la liste des traitements de données à caractère personnel, faire l’interface avec la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés – CNIL
Capacité à animer une équipe - Calme - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur - Capacité à gérer les conflits - Capacité à faire preuve de professionnalisme - Capacité à faire preuve d'empathie - Capacité à encadrer une équipe - Organisé - Patient - Pédagogue - Sens relationnel - Neutre

Allemand - Anglais - Espagnol - Italien - Portugais
Excel - Word - Powerpoint

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères