Aller au contenu principal

Chargé de recouvrement de créances F/H, Saint-Ouen-sur-Seine (93400)

Réf : OFFRE - 194 840
2021-01-05 Saint-Ouen-sur-Seine Île-de-France 93400 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Ouen-sur-Seine (93400)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Synergie Paris Tertiaire
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 10
Fax :
01 58 18 00 11
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Je recherche pour mon client, acteur mondial dans le secteur de l’énergie, un Chargé de facturation recouvrement pour une mission intérim à débuter dès que possible pour une durée de 4 mois située à Saint-Ouen.
Au sein de l’organisme de formation interne, en lien avec les consultantes Learnings, vous aurez en charge de la facturation et du suivi de la facturation de l’organisme de formation ainsi que du suivi du chiffre d’affaires en lien avec le contrôle de gestion.

Description du poste & profil recherché

Missions principales :
· Mettre en facturation de façon mensuel en lien avec notre outil interne Accis, savoir différencier la facturation Externe (avec BDC client) de la facturation Interne (sur comptes imputation SA et GBS).
· Effectuer les relances clients factures impayées via le suivi du tableau d’Accis, WebCompétence et les relances faites par Mail
· Assurer le suivi financier des sessions du mois passé et vérification des données saisies ou non par Learning Consultantes (lignes de cout, de produits, suivi des annulations et tous autres éléments qui pourraient avoir un impact sur le chiffre).
. Mail de rappel aux Learning consultantes pour mise à jour de leurs sessions à la fin de chaque mois dans l’outil interne WebCompétence
· Saisir des retours factures sur le serveur et dans WebCompetences, mise à jour du tableau de suivi du chiffre d’affaires en comptabilité
· Relance client BDC en attente pour pouvoir facturer
. Réalisation de tableau Excel, WebCompétence, Mails, (Les Learning Consultantes pourront être en appui au début)
· Suivi différents exports et reportings via WebCompetence

Détail des compétences requises

Profil recherché :

Titulaire d’un bac +2 vous justifiez d’une expérience de 3 ans minimum en qualité de Chargé de facturation et recouvrement (expérience dans le domaine de la formation serais un plus).

Compétences complémentaires :
. Maîtriser les logiciels bureautiques, de conception web, de plates-formes LMS, d’évaluations pédagogiques.
· Esprit d’analyse et de synthèse
· Rigueur
· Réactivité

Durée de la mission : 4 mois minimum
Rémunération : 20-26K€
Lieu de mission : Saint-Ouen
Horaire : 35h00

Si vous vous reconnaissez, rejoigniez nous au plus vite au sein de notre équipe dynamique !

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.