Aller au contenu principal

Chargé de recrutement F/H, Poissy (78300)

Réf : OFFRE - 224 678
2021-05-17 Poissy Île-de-France 78300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Ressources Humaines & Paie
Types de contrat :
CDD
Salaire :
<20 K€
Secteur d'activité client :
Services aux entreprises
Lieu de mission :
Poissy (78300)
Niveau d'études :
Bac + 3
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Ressources Humaines & Paie
Annonce publiée par
Agence Synergie Poissy
17, avenue Maurice Berteaux
78300 POISSY
Téléphone :
01 34 90 00 44
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences, plus de 4000 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au / à la Responsable d'Agence, vous anticipez, développez et gérez les ressources intérimaires et candidats de l’agence : vous répondez aux demandes des clients par la délégation intérimaire ou par la présentation de candidats (CDD/CDI) aux profils adaptés.
Vous exercez vos fonctions dans le cadre de la législation en vigueur et de la politique Qualité/Sécurité de l’entreprise.

Vous serez en charge de :

- Analyser le fichier de candidats potentiels et de collaborateurs intérimaires de l’agence.
- À partir des besoins identifiés, proposer et mettre en œuvre le plan de gestion prévisionnelle et de recrutement des ressources intérimaires de l’agence.
- Qualifier la demande du client lors de la prise de commande et s’engage sur la capacité de l’agence à y répondre.
- Réaliser des actions de recherche de candidats.
- Diffuser les offres d’emploi en utilisant les différents vecteurs et/ou supports appropriés.
- Mener les entretiens de recrutement
- Sélectionner le profil adéquat, présenter le poste au collaborateur et la candidature au client.
- Prospecter des candidatures sur des marchés spécifiques.
- Assurer le suivi des délégations et le contrôle des prises de postes.
- Contribuer au développement de l’agence par le biais de propositions actives.
- Effectuer des actions commerciales vers des clients / prospects (ex : proposition active de candidats, s’informer sur les besoins RH, etc.).
- Susciter la prise de commande et réalise les descriptions de postes correspondant.
- Gérer les dysfonctionnements de son ressort.
- Proposer des actions d’amélioration.
- Participer au bon fonctionnement général de l’agence notamment en apportant son aide pour faire face à des aléas, surcroît d’activité ou absences de collègues/collaborateurs.
- Rendre compte de son activité à son Manager.

Détail des compétences requises

Les compétences requises :

Le chargé de recrutement doit être capable de sélectionner le profil correspondant le plus aux attentes et besoins de l’entreprise parmi de nombreuses candidatures. Cela demande donc un grand sens du relationnel, de la communication mais aussi de l’impartialité. Dans le même but, des facultés d’écoute, d’observation et d’analyse sont requises pour cibler le meilleur candidat possible. Amené à recevoir un grand nombre de CV et à les trier, le chargé de recrutement doit faire preuve de rigueur et, surtout, d’organisation.

Enfin, il est nécessaire de connaître parfaitement l’organisation et le fonctionnement de l’entreprise, tant d’un point de vue économique que du secteur d’activité. La maîtrise des techniques d’approche et d’entretien est évidemment requise.

Pour mener à bien ces activités, vous disposez impérativement d’une expérience dans le domaine du recrutement. Par ailleurs, vous êtes réactif(ve) et faites valoir de bonnes capacités d’organisation.
Poste accessible à partir d'un Bac + 3 de préférence dans le domaine RH et avec une première expérience.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.