Aller au contenu principal

Chargé du précontentieux immobilier F/H, Amiens (80000)

Réf : OFFRE - 158 632
2020-05-20 Amiens Hauts-de-France 80000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Immobilier
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Juridique
Lieu de mission :
Amiens (80000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Date de fin de mission :
Spécialisations :
Immobilier
Annonce publiée par
Agence Synergie Amiens
Rue André Durouchez,
ZI Nord
Immeuble Le Thémis
80000 AMIENS
Téléphone :
03 22 80 79 22
Fax :
03 22 80 79 23
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 770 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Amiens recrute pour son client, filiale d'un des principaux bailleurs nationaux et comptant près de 100000 logements et 1500 salariés, un gestionnaire contentieux (F/H) à Amiens.

Description du poste & profil recherché

Sous la responsabilité du Responsable Gestion Locative, vous assurez le suivi et le recouvrement des dossiers de contentieux des locataires présents et partis (pour les départements de la Somme, l'Oise, l'Aisne et la Marne) lorsque les opérations pré contentieuses et/ou sociales n'ont pas abouti.

- Vous analysez les procédures à mettre en oeuvre selon la nature du contentieux : gestion amiable des dossiers (impayés, trouble du voisinage, sous location...) et/ou mise en oeuvre des procédures de recouvrement.
- Dans le respect des procédures internes, vous proposez, mettez en oeuvre et suivez la procédure de recouvrement des créances et rédigez les requêtes injonctions de Payer.
- Vous assurez le relationnel institutionnel avec les différents partenaires (avocats, huissiers, tribunaux, préfectures...), leur transmettez tous documents nécessaires et êtes garants des délais et du respect des mesures d'exécution.
- Vous organisez et animez des points réguliers avec tous interlocuteurs internes concernés par les dossiers dont vous avez la responsabilité.
- Vous êtes également garant de la fiabilité des informations enregistrées sur les différents outils internes et assurez tout reporting nécessaires auprès de votre hiérarchie.
- Vous contrôlez et mettez en paiement les honoraires des prestataires externes (huissiers, avocats...), traitez tout courrier relatif à vos dossiers et en assurez le classement et l'archivage.

Des déplacements ponctuels sont à prévoir sur les départements en gestion.

Détail des compétences requises

De formation supérieure en droit et/ou contentieux (BAC +3), vous justifiez d'une expérience significative sur un poste équivalent.

Votre connaissance de la législation, notamment en gestion locative, sociale et contentieuse, vous permettra d'appréhender les dispositifs d'aides légales, procédures amiables et contentieuses et les acteurs concernés.

Vous maîtrisez les outils informatiques habituels (notamment Word, Excel) et idéalement les applications EXCLUSIF et IKOS GL développées au sein de la structure et utilisées chez certains bailleurs sociaux.

Pour réussir dans cette mission, le client attendra de vous de fortes capacités d'organisation, en termes de réactivité, de respect des délais et du sens des priorités.

Votre bon sens vous permet de diagnostiquer une situation client et d'apporter les réponses adéquates.

Vous savez faire preuve de coopération, de pédagogie et d'écoute. Travailler en équipe vous est essentiel.

Si votre profil correspond, n'hésitez pas et postulez !
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.