Aller au contenu principal

Chargé du service administratif et financier F/H, Cambrai (59400)

Réf : OFFRE - 164 211
2020-07-02 Cambrai Hauts-de-France 59400 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Cambrai (59400)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Valenciennes BTP
7, rue Saint Jacques
59300 VALENCIENNES
Téléphone :
03 27 20 90 55 (Généraliste)
Autre téléphone :
03 27 20 10 15 (Activité Automobile)
Fax :
03 27 46 62 05
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client assure l’exploitation et la maintenance de réseaux de transport urbains et interurbains dans 14 pays au travers de 110 filiales. Grâce au professionnalisme de nos 16 000 collaborateurs et à l’expertise d’un leader mondial du transport public, nos filiales apportent performance, dynamisme et fiabilité à nos clients et aux voyageurs de leurs réseaux.

Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité au sein du CSP Paie de Cambrai, nous recherchons un(e) gestionnaire paie confirmé(e) afin de prendre en charge la gestion de l’intégralité de la paie d’un portefeuille de 4 filiales sous la convention collective des transports Interurbains (environ 300 collaborateurs).

Description du poste & profil recherché

MISSIONS
Rattaché(e) à la Direction du CSP Paie, le/la gestionnaire paie confirmé(e) assure l’établissement des bulletins de paie ainsi que l’établissement et le suivi des charges et taxes post-paie.

RESPONSABILITÉS ET ACTIVITÉS
Etablissement des bulletins de paie :

• Calcul des éléments de salaire liés ou non à l’activité des salariés (Heures supplémentaires, primes, 13eme mois…).

• Traitement des absences maladie, accidents du travail et autres (valorisation en paie, établissement des attestations à transmettre aux différents organismes) ; suivi des compteurs CP et RTT.

• Etablissement des soldes de tout compte et documents y afférents (certificat de travail, reçu pour solde de tout compte, attestation Pôle Emploi…).

• Traitement et paiement des saisies arrêts et des pensions alimentaires.

• Calcul de l’épargne salariale (participation-intéressement).

Etablissement et suivi des charges et taxes post-paie :

• Etablissement des déclarations sociales (URSSAF, retraite, Mutuelle, prévoyance) mensuelles, trimestrielles et annuelles (DSN-N4DS).

• Etablissement des déclarations autres : mouvement de main d’œuvre, enquête obligatoire, taxes sur les salaires, OPCA, taxe d’apprentissage, taxe handicapés, 1% logement, etc

• Réalisation des états post-paies permettant la comptabilisation de la paie pour le service comptable et justification des comptes sociaux paie (garant des charges et provisions transmises au service comptabilité).

• Réalisation d’états post-paies, compte-rendu des contrôles effectués, analyse de la masse salariale, réponses aux questions des contrôleurs de gestion, commissaires aux comptes ainsi qu’aux directeurs de sociétés.

PARTICULARITÉ DU POSTE
 Poste basé à Cambrai – Intérim + CDD

Détail des compétences requises

FORMATION
 Formation supérieure Bac + 2/3 (du type BTS, etc.) avec une spécialisation Paie.

EXPÉRIENCE ET COMPÉTENCES REQUISES
 Expérience exigée de 4 ans minimum sur des fonctions similaires avec une forte volumétrie de paie à traiter,
 Rigueur,
 Autonomie et organisation,
 Qualités relationnelles et esprit d’équipe,
 Sens de la réserve et de la confidentialité,
 Maîtrise du logiciel PROGINOV RH souhaité et du Pack Office.



Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.