Aller au contenu principal

Chaudronnier tôlier F/H, Saint-Nazaire (44600)

Réf : OFFRE - 159 085
2020-05-26 Saint-Nazaire Pays de la Loire 44600 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Ouvrier
Types de contrat :
Alternance
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Nazaire (44600)
Niveau d'études :
CAP
Début de mission :
Spécialisations :
Ouvrier
Annonce publiée par
Agence Synergie Montoir-de-Bretagne
Zone Industrielle Cadréan
Centre Icare
44550 MONTOIR DE BRETAGNE
Téléphone :
02 40 88 68 86
Fax :
02 40 88 68 87
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 400 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Entreprise leader du secteur de la construction navale, Les Chantiers de l’Atlantique vous accueilleront en contrat d'alternance sur leur site!

Description du poste & profil recherché

La précision et la méthode sont vos points forts !
Vous souhaitez vous former à la réalisation des ouvrages métalliques pour les géants des mers !

Dans le cadre d'un contrat de professionnalisation en alternance visant l'obtention d'un CQPM chaudronnerie (certificat reconnu par la convention de la métallurgie), nous vous proposons une formation de 12 mois afin de devenir charpentier métaux.

Votre mission :
Les principales missions sur lesquelles vous êtes formé(e) sont les suivantes :
- Au sein d'un atelier de fabrication de la coque du navire, à partir de la lecture de plan, vous effectuez les travaux d'ajustage (chalumeau) et d'assemblage (agrafage) des éléments constituant la structure métallique des navires (panneaux).
- Vous utilisez les instruments nécessaires à votre activité : chalumeau, poste à souder, vérin.
- Vous pouvez également être affecté(e) à bord du navire pour des travaux de serrurerie : montage, réglage, soudure des sous-ensembles mécano-soudés qui peuvent être des portes incendies, treuils de plages de manoeuvre, bossoirs de la drôme de sauvetage, rails de manutention, serrurerie associée à ces équipements
- Vous serez sensibilisé(e) au respect des règles et procédures de l'entreprise en matière de sécurité (port des équipements et des protections individuelles), de qualité et d'environnement de travail (rangement de matériel, zone de travail...).
- Vous avez le souhait de vous impliquer dans des démarches d'amélioration continue (type LEAN).

Détail des compétences requises

Votre profil :
- Vous possédez un intérêt pour le domaine de la construction navale et avez un projet professionnel validé
- Vous êtes rigoureux, dynamique et autonome.
- La qualité du travail et le respect des objectifs sont vos points forts.
- Vous serez amené(e) à travailler en horaires d'équipe (2*8 ou 3*8).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.