Aller au contenu principal

Chef d'atelier automobile F/H, Sablé-sur-Sarthe (72300)

Réf : OFFRE - 108 854
2019-01-28 Sablé-sur-Sarthe
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Sablé-sur-Sarthe (72300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Sablé sur Sarthe
29, place du Champ de Foire
72300 SABLE SUR SARTHE
Téléphone :
02 43 95 87 03
Fax :
02 43 92 35 70

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

ociété leader mondial dans la mécanique de haute précision recherche pour l'un de ses clients un SUPERVISEUR DE PRODUCTION EN EQUIPE F/H sur Sable sur Sarthe (72-Sarthe).

Description du poste & profil recherché

Rattaché(e) au Responsable d’UAP (Automobile), et dans le cadre du démarrage rapide d’un nouveau produit à fort volume, vous viendrez renforcer la fonction d’encadrement en horaires d’équipe (2*8+nuit fixe voire SD). A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Gérer et animer plusieurs équipes autonomes de production (EAP) afin de satisfaire les objectifs SQCDP fixés, en faisant respecter les standards, la législation du travail et le règlement intérieur de l’entreprise.
- S’assurer du respect de l’ensemble des standards par des audits par exemple.
- Accompagner les Leaders dans l’analyse et le traitement des non-conformités (produit, process, documentaire) de ses EAP en ayant recours à des Méthodes de Résolution de Problèmes.
- Analyser les indicateurs de performance et animer les plans d’actions définis avec les membres de l’UAP.
- Anticiper sur les risques SQCDP de son secteur par des actions préventives.
- Assurer le tutorat des Leaders de son périmètre.
- Au regard des RNC dûment remplis est responsable des actions à engager dans son secteur.
- Est le représentant de la Direction auprès de ses équipes et porte les décisions stratégiques.
- Lancer et animer avec le service Lean des chantiers de progrès (5S, SMED, …).
- Faire progresser les standards.
- Fédérer les opérateurs et les amener à pratiquer l’entraide entre eux.

Détail des compétences requises

Vous êtes issu d’une formation supérieure technique industrielle, vous justifiez de 2 à 3 ans d’expérience réussie dans un poste similaire dans le secteur automobile et/ou aéronautique avec le management d’équipes de production et pluridisciplinaires. Vous disposez de connaissances des outils et techniques liés aux métiers de l’usinage, de gestion de production, des règles de sécurité en atelier de production, de protection de l’environnement. Vous faites preuve de rigueur, de grande réactivité, de capacités d’analyse et de synthèse. Vous avez des capacités certaines de communication et de gestion des relations humaines et sociales.
NB : Ce poste est également ouvert aux jeunes diplômés souhaitant s’orienter vers le management d’équipes et ayant démontré cette aptitude lors d’une précédente mission. Un accompagnement auprès des équipes de management est envisagé pour asseoir cette capacité.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères