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Chef d'atelier de maintenance véhicule F/H, Hirson (02500)

Réf : OFFRE - 263 457
2021-11-16 Hirson Hauts-de-France 02500 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Automobile
Lieu de mission :
Hirson (02500)
Niveau d'études :
Bac + 2
Annonce publiée par
Agence Synergie Buire-Hirson
Le sémaphore
Espace Rotonde Florentine
02500 BUIRE
Téléphone :
03 23 58 42 15
Fax :
03 23 58 58 11
agency image

A propos de notre client

Chez Synergie, il y a forcément un emploi qui vous correspond !
Synergie Buire, c’est plus de 400 salariés intérimaires, 50 CDI intérimaires et un grand nombre de clients qui nous font confiance au quotidien.
Synergie contribue à la sécurisation des parcours grâce au CDI Intérimaire et à la formation.

Descriptif du poste

Synergie recherche pour son client en CDI un chef d'atelier H/F

Vos missions seront :

1. Management de l’après-vente
- Détermination et suivi des objectifs,
- Appui à l’encadrement du SAV,
- Encadrement de collaborateurs :
● Attribution de missions,
● Participation au recrutement et aux modalités de rémunération,
● Participation à la définition et au suivi du plan de formation,
● Participation au suivi de l’évolution des carrières,
● Participation au tutorat de jeunes en formation alternée, etc.
Le Chef d’atelier s'assure de l'application des règles, normes et procédures en matière d'après-vente, de qualité de service, de droit du travail, d'hygiène et sécurité, ainsi que du respect de l'environnement.

2. Organisation et gestion de l’après-vente
Suivi de l'activité :
● Collecte de données,
● Elaboration et actualisation de tableaux de bord d'activité,
● Détermination d’actions correctives.
- Élaboration et suivi du budget annuel de l'activité,
- Participation à la gestion financière de l'activité après-vente (investissement en équipements / détermination des prix de vente…),
- Organisation fonctionnelle de(s) atelier(s) après-vente,
● Participation au choix des équipements,
● Suivi des plans de maintenance des équipements…
- Suivi des garanties,
- Traitement des réclamations / gestion des litiges,
- Encadrement de l'ensemble des activités administratives relatives au secteur après-vente,
- Mise à jour, transmission et classement de la documentation technique et commerciale,
- Contribution à l'élaboration et à la mise en œuvre de démarches qualité dans le souci du respect des normes constructeurs.

3. Développement commercial de l’après-vente
- Développement de l'activité commerciale après-vente,
● Analyse de la concurrence,
● Elaboration et mise en œuvre d'actions marketing,
● Prospection / développement de la clientèle grands comptes.
- Appui à la force de vente VN/VO, collaboration avec les autres secteurs d'activité de l'entreprise

Profil recherché:
- CQP Responsable d'atelier / BTS Mécanique Automobile
- Expérience d'au moins un an sur poste similaire

Profil recherché

Contrôler la réalisation d’une prestation - Identifier des besoins (réparation, révision, utilisation...) et déterminer les interventions, prestations adaptées (type, durée, coût, condition…) - Assurer les relations avec les partenaires, fournisseurs et prestataires - Définir les besoins en approvisionnement - Effectuer le suivi d'une action de sous-traitance - Suivre et analyser les données de maintenance (coûts, aléas, inventaire des stocks de pièces détachées...) d'un atelier / d'un service et identifier les écarts - Superviser un parc de véhicules - Mécanique - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires

Réactivité - Sens de l'observation - Assiduité - Capacité à contrôler - Capacité à déléguer - Capacité à gérer les priorités - Capacité à prendre des décisions - Capacité à anticiper - Intuition - Investissement - Méthode - Organisation - Aisance relationnelle

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.