Chef d'atelier de maintenance véhicule F/H, Rennes (35000)
Réf : OFFRE - 196 863
2021-01-13
Rennes
Bretagne
35000
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Commerce / Négoce / Distribution
Lieu de mission :
Rennes (35000)
Niveau d'études :
Bac + 3
Spécialisations :
Production, Maintenance
Description Société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
Nous recrutons pour notre client, une entreprise spécialisée dans la distribution, la réparation, l'entretien et la maintenance des véhicules utilitaires et poids lourds, un Réceptionnaire F/H en CDI sur son site de Chantepie.
Description du poste & profil recherché
Sous la responsabilité du chef d'atelier, vous aurez en charge la réception de l'atelier de réparation de véhicules industriels ainsi que les activités de gestion et d'organisation.
- Accueil et conseil des clients du service après-vente.
- Réalisation des activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients ainsi que la commercialisation de produits et services.
- Rédaction d'ordres de réparation / de commande de travaux.
- Suivi de l'activité de l'atelier.
- Facturation, encaissement (suivi des comptants...etc.).
- Organisation et planification des interventions.
- Gestion des réclamations.
- Accueil et conseil des clients du service après-vente.
- Réalisation des activités visant le déclenchement des processus de maintenance, la restitution des véhicules aux clients ainsi que la commercialisation de produits et services.
- Rédaction d'ordres de réparation / de commande de travaux.
- Suivi de l'activité de l'atelier.
- Facturation, encaissement (suivi des comptants...etc.).
- Organisation et planification des interventions.
- Gestion des réclamations.
Détail des compétences requises
De formation BTS après-vente automobile ou équivalent et à l'aise sur l'outil informatique, vous justifiez d'une expérience réussie dans le contact clients en atelier, gestion d'atelier de 3 à 5 ans.
Vous possédez également de réelles connaissances et compétences techniques en mécanique, électricité. Passionné(e) par votre métier, vous possédez un sens de l'écoute et de la communication développés.
Vous possédez également de réelles connaissances et compétences techniques en mécanique, électricité. Passionné(e) par votre métier, vous possédez un sens de l'écoute et de la communication développés.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.