Aller au contenu principal

Chef d'atelier en matériaux de construction F/H, Strasbourg (67000)

Réf : OFFRE - 146 308
2020-01-10 Strasbourg Grand Est 67000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Strasbourg (67000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Strasbourg
15, Place de Haguenau
67000 STRASBOURG
Téléphone :
03 90 41 17 07
Fax :
03 90 23 61 78
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client, leader sur le secteur des matériaux de construction, recherche son Chef de Pôle Maintenance F/H.

Description du poste & profil recherché

Dans le cadre de ses fonctions, le Chef de Pôle Maintenance est rattaché au Responsable de Production des ateliers auxquels il est affecté. Il est le garant du bon fonctionnement des installations dont il a la charge. Dans ce cadre, il définira et coordonnera les travaux de maintenance préventive et curative.

Dans le but d’atteindre un taux d’arrêt le plus bas et un taux de performance machines le plus haut possibles, vos principaux objectifs seront les suivants :
• Elaborer le planning de maintenance préventive et corrective des différents équipements, en gérant les priorités, la sécurité et les contraintes de la production ;
• Suivre les travaux d’amélioration,
• Contrôler les interventions réalisées,
• Réagir en cas de panne grave et résoudre les problèmes rapidement,
• Gérer les relations avec le service technique pour améliorer les performances des machines en termes de coût et de taux d’utilisation,
• Développer les méthodes de maintenance et de production en vue de réduire les taux de pannes de l’outil de production.

Détail des compétences requises

De formation technique (Bac+2 minimum en électromécanique / électrotechnique / automatismes), vous justifiez impérativement d’une première expérience en maintenance industrielle.
Rigoureux et organisé, vous faites preuve d’une grande disponibilité et êtes à l’écoute des besoins des clients internes. Vous connaissez les méthodes de maintenance et maîtrisez la GMAO.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.