Aller au contenu principal

Chef d'atelier engins de chantier H/F, Bergerac (24100)

Réf : LM112
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Emploi Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Bâtiment et Travaux Publics / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Bergerac (24100)
Diplômes :
Bac Pro
Début de mission :
Agence Synergie
Agence Synergie Bergerac
24, place Gambetta
24100 BERGERAC
Téléphone :
05 53 22 15 00
Fax :
05 53 22 15 01

Description Société

1er Groupe français indépendant dédié à l’emploi, depuis plus de 45 ans, Synergie met son expertise au service des entreprises, intérimaires et candidats sur l'ensemble des métiers du recrutement, travail temporaire, formation et conseil RH. Synergie représente aujourd'hui un réseau de 640 agences réparties dans 15 pays dans le monde et 2990 collaborateurs permanents unis par les mêmes valeurs. Rejoignez-nous !

A propos de notre client

entreprise de TP recrute son chef d'atelier de maintenance

Description du poste & profil recherché

Supervise et contrôle l'entretien d'un parc de véhicules ou le suivi d'une flotte de véhicules professionnels de clients, de sociétés, de collectivités, selon la réglementation de sécurité et les impératifs de coût, délai et qualité. L'activité de cet emploi/métier s'exerce au sein d'entreprises de transport, d'exploitation, industrielles, de collectivité territoriale, de concession automobile, ...en contact avec différents intervenants (clients, fournisseurs, conducteurs, ...). Elle peut impliquer des déplacements. Elle varie selon le secteur (flotte de véhicules professionnels, location de véhicules, réparation automobile), le type d'encadrement (atelier, parc), la taille du parc automobile et le type de véhicules. Elle peut s'exercer par roulement, les fins de semaine, jours fériés, de nuit et être soumise à des astreintes. Planifier l'activité des personnels et les affecter sur les postes,Suivre et vérifier les éléments d'activité et de gestion administrative du personnel,Planifier et contrôler l'entretien, les réparations, les contrôles ou réceptions de véhicules,Suivre et contrôler la conformité réglementaire d'utilisation de véhicules (contrôle technique, assurance, permis, temps de repos, ...),Planifier et suivre l'attribution et l'utilisation de véhicules (disponibilités, durées, modèles, ...),Identifier les non-conformités, dysfonctionnements, réclamations et mettre en place les actions correctives/préventives (réparations, prêts, contrôles, échanges, ...),Former du personnel à des procédures, techniques, procédés de production, outils, consignes,Vérifier ou renseigner les supports de suivi d'activité (réparation, utilisation, consommation, ...)

Détail des compétences requises

Réglementation en Hygiène, Sécurité, Environnement -HSE-,Normes qualité,Mécanique,Critères de contrôle réglementaire de véhicules,Techniques de management,Utilisation de logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur -GMAO-,Utilisation d'outils bureautiques (traitement de texte, tableur,...),Lecture de chronotachygraphe,Utilisation de Progiciels de Gestion IntégréeTechniques commerciales,Eléments de base en gestion comptable et administrative

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères