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Chef d'atelier entretien maintenance électromécanique F/H, Brumath (67170)

Réf : OFFRE - 86 328
Secteur d'activité :
Emploi Services techniques généraux
Services techniques généraux
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité :
Emploi Services techniques généraux
Services techniques généraux
Expérience :
Expérimenté / Senior
Lieu de mission :
Brumath (67170)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Metz 1
7bis rue d'Austrasie
57000 METZ
Téléphone :
03 87 17 87 26

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recrutons pour l'un de nos clients, un responsable maintenance H/F en CDI sur le secteur de Brumath, pour notre client spécialisé dans le domaine du transport.

Description du poste & profil recherché

Vos missions seront de:

- Superviser l'organisation du travail des équipes de maintenance sur plusieurs filiales, sites et ateliers : management de 16 personnes.

-Optimiser les moyens humains et matériels mis en œuvre en matière de maintenance, approvisionnement, gestion de parc et immobilier

- Mettre en œuvre les politiques maintenance et achat du groupe, notamment en déployant les plans d'actions de la filière maintenance : organisation, méthodes, outils, formations et suivi opérationnel

- Garantir la gestion et le bon entretien des équipements (matériels, pièces détachées, pneumatiques, bâtiments,..)

- Garantir le respect des règles de sécurité et de la réglementation en vigueur, s'assurer de la sécurité des personnes (HSCT) et des biens (matériel roulant et immobilier)

- Travailler en bonne collaboration avec le service exploitation, afin d’optimiser la gestion des équipements et particulièrement la disponibilité des véhicules

- Elaborer les budgets de fonctionnement et d’investissements de la filière technique (maintenance véhicules et bâtiments, parc) et assurer le suivi des indicateurs et coûts liés au parc et à la maintenance,

-Superviser la cellule d’approvisionnement des 4 filiales, participer à la sélection des fournisseurs et des commandes dans le cadre de la politique achat du groupe,

- Participer aux réponses à appel d’offre (Choix des véhicules et PRK)

Détail des compétences requises

De formation de type Bac +2 à minima ou supérieure en spécialisation maintenance ou technique, vous disposez d’une expérience significative dans un poste similaire avec un encadrement d'une équipe et la gestion d'un centre de coût.

Vos capacités managériales et d'organisation sont reconnues de tous, ainsi que votre sens du résultat.

Allemand parlé et écrit nécessaire pour ce poste.

Votre force de proposition et votre esprit d'initiative seront autant de qualités nécessaires pour réussir dans vos missions.

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