Aller au contenu principal

Chef d'équipe en industrie de transformation F/H, Douvrin (62138)

Réf : OFFRE - 203 527
2021-02-11 Douvrin Hauts-de-France 62138 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Production, Maintenance
Types de contrat :
Interim
Salaire :
20-25 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Douvrin (62138)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Production, Maintenance
Annonce publiée par
Agence Synergie Lens BTP
110, avenue du 4 Septembre
62300 LENS
Téléphone :
03 21 42 78 78
Fax :
03 21 42 78 79
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Nous recherchons pour un de nos client basé à Douvrin un Chef d’équipe H/F

Description du poste & profil recherché

Rattaché à votre Responsable vos missions sont :

- Organiser l'activité d'une ou plusieurs équipes d'opérateurs, d’agents de qualité et de conducteurs de lignes de transformation de matière en produit.

- Effectuer le suivi de la fabrication selon les règles de sécurité, d'hygiène et d'environnement, et les impératifs de production (quantité, délai, qualité, coût, ...).

- Contrôler le fonctionnement des équipements (réglages, réajustement, diagnostic de dysfonctionnement, maintenance, ...) et apporter un appui technique aux opérateurs et conducteurs.

- Peut suivre la mise en production industrielle de nouveaux produits ou organiser et suivre le stockage ou les expéditions des produits.

Profil recherché :

Vous disposez d'une première expérience réussie dans le secteur de la plasturgie, avez la connaissance des fondamentaux en matière de management et de gestion de production et maîtrisez l’outil informatique (traitement de texte, tableur, Gestion de Production Assistée par Ordinateur, ...)
Vous faites preuve de réactivité, de sens des priorités et bénéficiez d'un très bon relationnel.

Détail des compétences requises

Méthodes de Gestion des Moyens de Production - Méthodes d'ordonnancement - Méthodes d'organisation du travail - Méthodes et outils de résolution de problèmes - Modalités d'approvisionnement d'une ligne de production - Modalités de stockage - Normes environnementales - Normes qualité - Plasturgie - Procédures de contrôle dimensionnel (rectitude, épaisseur...) - Qualité, Hygiène, Sécurité et Environnement (QHSE) - Règles de sécurité - Règles d'hygiène et de salubrité - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de management - Thermique - Thermodynamique - Topo maintenance (TPM) - Transformation industrielle - Gestes et postures de manutention - Analyser des contraintes techniques - Assurer une maintenance de premier niveau - Contrôler les expéditions de commandes - Diagnostiquer des défaillances techniques (pannes, dysfonctionnements) d'outil de production et alerter son responsable - Effectuer la mise en fonctionnement d'une machine de production - Effectuer l'arrêt d'une machine de production en cas de danger ou de besoin - Elaborer un outil de suivi - Établir un mode opératoire - Former les salariés sur les procédures de production - Maintenir la cohésion et la motivation de l’équipe - Mettre en œuvre des actions d'amélioration - Préparer les commandes selon les besoins clients - Proposer des solutions d’amélioration - Réaliser les commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérifier la conformité des livraisons
Diplomatie - Réactivité - Capacité à animer une équipe - Attention - Autonomie - Capacité à faire preuve d'autorité naturelle - Capacité à adapter son discours à son interlocuteur

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP et vous pouvez profiter du Compte Epargne Temps (CET). Il s'agit d'une épargne libre, selon vos souhaits, de vos primes. Ce compte est rémunéré à 6% ce qui est très avantageux.

En tant qu'intérimaire Synergie, vous bénéficiez aussi des avantages du CSE Synergie : tarifs préférentiels sur les loisirs (cinéma, parcs d’attractions, spectacles...), subventions sport et vacances.

Et vous pouvez également prétendre aux aides et services proposés par le FASTT (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…).
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.