Aller au contenu principal

Chef d'équipe transport F/H, Vitrolles (13127)

Réf : OFFRE - 265 420
2021-11-24 Vitrolles Provence-Alpes-Côte d'Azur 13127 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Vitrolles (13127)
Niveau d'études :
Bac Pro
Annonce publiée par
Agence Synergie Angers
15, rue du Haras
49100 ANGERS
Téléphone :
02 41 88 88 88
Fax :
02 41 88 04 41
agency image

Description société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Société spécialisée dans le transport de marchandises

Description du poste & profil recherché

Ø Opérationnel :

- Organiser et coordonner l’activité des collaborateurs

- Maintenir un bon climat social sur la zone de responsabilité

- Définir, suivre et contrôler le niveau de résultat des collaborateurs et entreprendre toute action nécessaire (formation, accompagnement…)

- Mobiliser et fédérer ses équipes autour de la politique générale et des objectifs de la société

- Véritable interface entre le superviseur et les équipes, vous saurez communiquer les informations à vos équipes et remonter auprès de la direction de l’agence les informations terrain

- Contrôler l’ensemble des éléments liés aux opérations

- Conduite et tenue de points opérationnels

- Gestion des RDV



Ø Qualité :

- Superviser l’ensemble de l’organisation de l’exploitation et s’assurer de la réalisation des objectifs du périmètre concerné

- Etre le garant de la bonne application des process définis par l’entreprise : communiquer, former, contrôler et fédérer

- Proposer toute solution visant à optimiser l’organisation de l’agence en tenant compte des contraintes et opportunités internes et externes

- Réaliser des reportings réguliers (consommation carburant, gestion palettes, délais, etc…)

- Suivi du plan d’action, préparation et participation aux audits internes, externes et clients.





Ø Organisation :

- Contrôler et mettre en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires au bon fonctionnement de cette organisation et en respectant le budget défini, la législation sociale et la législation liée à l’activité transport (en support de la direction)



Ø Cout :

- Veiller à l’adéquation permanente des ressources humaines et matérielles aux fluctuations de l’activité opérationnelle du site (optimisation des secteurs de distribution)





Ø Sécurité

- Vous êtes le garant de l’hygiène et de la sécurité des biens et des personnes de votre périmètre.

Détail des compétences requises


Ø BEP Transport/Logistique ou équivalent (autodidacte expérimenté) 2 / 3 ans

Ø Connaissance bureautique (OFFICE)

Ø Maitrise du management d’équipe

Ø Rigueur, Honnêteté et exemplarité, leadership, Coatching, organisation, orientation résultat

Ø Vous êtes réactif et flexible et vous savez vous adaptez et travailler dans la confidentialité.

Ø Connaissance du secteur géographique de distribution
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.