Aller au contenu principal

Chef d'équipe travaux publics F/H, Béziers (34500)

Réf : OFFRE - 113 806
2019-03-08
Construction
Types de contrat :
CDI
Salaire :
Non renseigné
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Béziers (34500)
Niveau d'études :
Bac Pro
Spécialisations :
Construction
Annonce publiée par
Agence Synergie Béziers
74 bis, avenue St Saens
34500 BEZIERS
Téléphone :
04 67 31 31 11
Fax :
04 67 31 31 12

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans le secteur d'activité de la construction de réseaux électriques et de télécommunications.

Description du poste & profil recherché

SYNERGIE, recherche pour l'un de ses clients un Chef d'équipe Réseaux Extérieur H/F.

Rattaché(e) au Chef de Chantier, vous êtes en charge d'assurer le bon fonctionnement d'une équipe de travail pour mener à bien un ou plusieurs chantiers en réseaux extérieurs, dans le respect des objectifs fixés de premier niveau.

*Vous êtes la personne ressource en cas de problèmes techniques et êtes garant des travaux réalisés par votre équipe ou interventions techniques.
*Vos responsabilités s'exercent sur trois pôles fondamentaux : les processus de réalisation et la qualité, la sécurité, et la planification du travail et les approvisionnements.
*Votre profil : Persévérant, volontaire, autonome, doté(e) d'un bon relationnel et de réelles compétences managériales et techniques, vous assurez le bon déroulement des travaux dans le respect de la qualité recherchée, du délai de livraison et des règles en vigueur.
Polyvalent, vous avez des compétences en éclairage public, électrification rurale, vrd, réseau aérien et souterrain.
Vous êtes de formation initiale de niveau IV à V (type CAP, BEP, BAC PRO) ainsi qu'une expérience avérée sur chantier d'au moins 10 ans.
Vous reconnaissez votre profil ? La mission vous intéresse ? MERCI DE NOUS TRANSMETTRE votre CV à jour par mail : beziers@synergie.fr

Détail des compétences requises

Législation sociale - Chiffrage / calcul de coût - Coordination d’équipe -Gestion de planning - Procédés d'étanchéité - Techniques d'animation d'équipe - Techniques de management - Techniques de motivation - Règles et consignes de sécurité - Gestes et postures de manutention - Gestion des stocks - Conduite de chantier
Contribuer au bon climat de travail au sein des équipes - Commenter le PAQ, l'argumenter - Communiquer avec un talkie-walkie - Définir les procédés ou les équipements de sécurité - Définir la position et la nature des contrôles - Décider de prendre en propre, de traiter ou de sous-traiter - Diriger la descente des engins et la réception de l'approvisionnement - Distribuer les tâches - Etablir le plan d'installation de chantier - Fixer les méthodes d'exécution - Faire respecter les procédures de sécurité - Gérer le stock chantier - Identifier, analyser, évaluer et prévenir les risques relevant de son domaine - Interpréter le plan directeur interne à l'entreprise - Installer les bureaux, baraquements - Installer le gros matériel (centrale à béton, grue...) - Installer le petit matériel (compresseur, malaxeur, bétonnière...) - Implanter et aménager les différentes zones (stockage, ferraillage) - Inventorier les approvisionnements restants - Fixer les lieux de livraison - Lister les partenaires (organismes, coordonnateur, concessionnaires etc.) - Lire un plan de masse, de situation, de fondations, et l'exploiter - Lire les documents : plans d'exécution, CCTP, PPSPS, PAQ - Lire et reporter des angles connus - Mettre le théodolite en station - Mettre en place chaises et cordeaux - Matérialiser un alignement - Matérialiser axes, nus, cotes, ... - Négocier le délai, le prix au téléphone - Nettoyer le chantier et remettre en état les abords - Organiser, ordonnancer, piloter les travaux - Organiser le retour des moyens matériels - Prends l’initiative de complément d’étude - Prendre les précautions nécessaires avec les sous-traitants en difficulté - Prendre en compte la réglementation HSCT - Participer aux réunions de chantier - Poser les réseaux enterrés ou aériens : eau, air, électricité, téléphone, eaux usées - Porter des longueurs au décamètre - Rédiger les rapports et suivre les indicateurs de performance - Rédiger un Plan Assurance Qualité - Réaliser la clôture de chantier -Rendre compte oralement -
Disponible - Capacité à encadrer une équipe - Esprit logique
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".