Aller au contenu principal

Chef de chantier electricite F/H, Le Mans (72100)

Réf : OFFRE - 74 158
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité :
Informatique, Internet / Télécommunications
Informatique, Internet / Télécommunications
Expérience :
Junior
Lieu de mission :
Le Mans (72100)
Diplômes :
Bac + 2
Début de mission :
Agence Synergie
Consultant Nantes 1
25, Boulevard des Martyrs Nantais
44200 NANTES
Téléphone :
02 28 29 92 60

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 15 pays, 640 agences, 2 990 collaborateurs au service de 100 000 entreprises.
Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Synergie Recrutement est le Cabinet de conseil en recrutement du Groupe Synergie. Nous recherchons pour notre client, prestataire de service en infrastructures IT/télécommunication, un(e) Chef de chantier FTTH H/F. Le poste est basé à proximité de le Mans et à pourvoir en CDI.

Description du poste & profil recherché

Le poste et détails des missions

Organisation et suivi des chantiers :
- Vous analysez les informations relatives aux chantiers (dossiers, ordres de travaux, cahiers des charges, plan de prévention des risques, contraintes et faisabilité, etc.) ;
- Vous planifiez les chantiers et les ressources (matérielles et humaines) ;
- Vous définissez la sécurisation et le plan d’intervention des chantiers ;
- Vous suivez l’avancement des travaux, gérer la relation client et apportez une assistance technique à vos équipes ;
- Vous contrôlez les interventions techniques et gérez les dysfonctionnements des chantiers ;
- Vous assurez la réception des chantiers dans le respect des délais.

Gestion Administrative :
- Vous participez à l’établissement des devis et de la facturation. Vous effectuez les démarches administratives nécessaires aux autorisations des travaux ;
- Vous contrôlez, mettez à jour et enregistrez les informations relatives aux chantiers (dossiers, documentation technique, bilans de chantiers, attachements et relevés de travaux…).

Management d’équipes techniques :
- Vous animez et assurez le contrôle des équipes internes et sous-traitantes ;
- Vous réalisez les accompagnements individuels et participez à la gestion des compétences ;
- Vous gérez les plannings et les absences des équipes techniques ;
- Vous garantissez le respect des règles relatives à la sécurité (port des EPI, etc.) et à l’utilisation des équipements mises à disposition (véhicules, matériels, etc.).

Profil recherché et compétences


Détail des compétences requises

Issu(e) d’une formation technique Réseaux et Télécom ou BTP, vous avez une expérience significative de 3 ans en gestion de chantiers. Vous avez été amené à manager une équipe et à assurer le suivi technique et financier des chantiers.
Vous maîtrisez les outils informatiques notamment Excel, vous savez gérer un budget et êtes à l'aise avec le reporting. Personne de terrain, vous êtes disponible pour vos équipes, vous faites preuve d’aisance relationnelle et êtes réactif.
Vous possédez le permis B.
Rémunération selon le profil et expérience.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vos critères