Aller au contenu principal

Chef de produit F/H, Chartres (28000)

Réf : OFFRE - 180 462
2020-10-16 Chartres Centre-Val de Loire 28000 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Marketing, digital & Communication
Types de contrat :
CDI
Salaire :
25-30 K€
Secteur d'activité client :
Agriculture
Lieu de mission :
Chartres (28000)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Marketing, digital & Communication
Annonce publiée par
Agence Synergie Tours
2, allée du Commandant Mouchotte
37100 TOURS
Téléphone :
02 47 21 01 10
Fax :
02 47 21 01 09
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client est spécialisé dans la conception et la distribution de matériels agricoles.

Description du poste & profil recherché

En qualité de Chef de produit marketing f/h et rattaché(e) au Chef de marché agricole, vous participez à la définition des objectifs commerciaux et des approches commerciales d'une gamme de produits et matériels.
Pour cela, vous préparez les tests des nouveaux produits et nouvelles méthodes de commercialisation et de promotion, vous prenez contact et négociez avec les différents fournisseurs, vous réalisez l'interface entre l'usine et la force commerciale.

Vos principales missions :
- Etude du marché et de la concurrence
- Définition des spécifications produits
- Participation au développement de produits en collaboration avec le service développement
- Participation à la publicité
- Etude des prix de marché et des marges
- Suivi du planning d’approvisionnement
- Suivi de la qualité produit, présentation, stockage, transport, etc.
- Réalisation de documentations commerciales avec l’aide de la PAO
- Promotion du produit lors de réunions, présentations, foires / expositions
- Suivi fournisseurs

Détail des compétences requises

Vous êtes titulaire d’une formation de niveau BAC à BAC+2 de type BTS GDEA (Génie des Equipements Agricoles, BTSA Technico-Commercial (TC), Bac pro Agricole, OU faites preuve d’une excellente connaissance du milieu agricole du fait de votre expérience professionnelle ou personnelle.

Vous possédez des compétences techniques qui vous permettent par exemple de lire des éclatés de matériels.
Vous maitrisez les techniques de commercialisation : achats, négociations, calcul de marge, veille concurrentielle, études de marché, etc.

Vous avez une expérience dans le secteur agricole, faites preuve d’un bon relationnel et de curiosité ? Dans ce cas, n’hésitez-plus et faites-nous parvenir votre candidature !

- MERCI DE BIEN MENTIONNER SUR VOTRE CV VOTRE LIEN PROFESSIONNEL ET/OU PERSONNEL AVEC LE SECTEUR AGRICOLE -
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.