Chef de produit F/H, Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124)
Réf : OFFRE - 276 588
2022-01-14
Anjou
Pays de la Loire
49124
Synergie
https://www.synergie.fr
/themes/custom/synergie/images/exports/logo.png

Types de contrat :
CDD
Salaire :
Salaire non renseigné
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Saint-Barthélemy-d'Anjou (49124)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Date de fin de mission :
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.
A propos de notre client
L'un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits à usage unique de haute qualité, de prévention et de contrôle des infections pour les marchés médicaux, dentaires, industriels, vétérinaires, des laboratoires, de la santé et bien-être.
Description du poste & profil recherché
Positionné à l’intersection du terrain (force de vente) et de la stratégie marketing, le/la chef(fe) de produit à un rôle central dans l’organisation de l’entreprise. Il/elle gère l’ensemble du cycle de vie de l’offre de produits dont il / elle en détient la responsabilité. Dans le cadre du déploiement de notre gamme « gants à usage unique », les missions du chef(fe) de produit consistent à :
Assurer une veille produits / marchés et une veille technique :
· En étudiant l’offre et l’évolution de la concurrence et des fournisseurs ;
· En anticipant les contraintes et / ou les nouvelles possibilités règlementaires en lien avec le service Affaires Règlementaires.
Définir et concevoir la nouvelle gamme, les nouveaux produits :
· En définissant un positionnement produit en phase avec les enjeux technologiques & économiques et en tenant compte de la stratégie de développement de l’entreprise ;
· En coordonnant les actions à mener par les différents services => élaboration d’un cahier des charges détaillé, et en partageant les informations nécessaires à chacun afin de suivre son projet dans les délais et jusqu’au lancement
D’assurer le développement du produit en interface avec les équipes techniques :
· En définissant les spécifications fonctionnelles précises et en assurant la bonne traduction en termes de spécifications techniques avec les équipes de développement ;
· En assurant le suivi du développement en lien avec les impératifs de lancement commerciaux (=> time to market)
De piloter et accompagner le lancement commercial du produit en appui aux réseaux commerciaux :
· En contribuant à l’élaboration de la stratégie de promotion et de commercialisation arrêtée ;
· En formalisant et / ou en validant l’ensemble de la documentation technique et l’ensemble de la valeur ajoutée du produit sur le marché : cibles, tarifs, argumentaires & préconisations ;
Assurer une veille produits / marchés et une veille technique :
· En étudiant l’offre et l’évolution de la concurrence et des fournisseurs ;
· En anticipant les contraintes et / ou les nouvelles possibilités règlementaires en lien avec le service Affaires Règlementaires.
Définir et concevoir la nouvelle gamme, les nouveaux produits :
· En définissant un positionnement produit en phase avec les enjeux technologiques & économiques et en tenant compte de la stratégie de développement de l’entreprise ;
· En coordonnant les actions à mener par les différents services => élaboration d’un cahier des charges détaillé, et en partageant les informations nécessaires à chacun afin de suivre son projet dans les délais et jusqu’au lancement
D’assurer le développement du produit en interface avec les équipes techniques :
· En définissant les spécifications fonctionnelles précises et en assurant la bonne traduction en termes de spécifications techniques avec les équipes de développement ;
· En assurant le suivi du développement en lien avec les impératifs de lancement commerciaux (=> time to market)
De piloter et accompagner le lancement commercial du produit en appui aux réseaux commerciaux :
· En contribuant à l’élaboration de la stratégie de promotion et de commercialisation arrêtée ;
· En formalisant et / ou en validant l’ensemble de la documentation technique et l’ensemble de la valeur ajoutée du produit sur le marché : cibles, tarifs, argumentaires & préconisations ;
Détail des compétences requises
Savoir-faire :
· Connaissance du marché, des produits à usage unique, normes DM & EPI seraient un plus ;
· Connaissances du mix marketing ;
· Connaissances de la gestion de projet ;
· Culture technique ;
· Maîtrise de l'anglais impératif
Savoir-être :
· Capacité d’analyse et de synthèse ;
· Organisé(e) : anticiper et gérer les priorités
· Être force de conviction ;
· Qualités de communication et ouverture d’esprit
Niveau d’études souhaité : master 2 marketing
Expérience souhaitée dans un poste similaire entre 5 et 10 ans idéalement dans un secteur industriel.
· Connaissance du marché, des produits à usage unique, normes DM & EPI seraient un plus ;
· Connaissances du mix marketing ;
· Connaissances de la gestion de projet ;
· Culture technique ;
· Maîtrise de l'anglais impératif
Savoir-être :
· Capacité d’analyse et de synthèse ;
· Organisé(e) : anticiper et gérer les priorités
· Être force de conviction ;
· Qualités de communication et ouverture d’esprit
Niveau d’études souhaité : master 2 marketing
Expérience souhaitée dans un poste similaire entre 5 et 10 ans idéalement dans un secteur industriel.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.