Chef de projet en organisation F/H, Bouguenais (44340)
Réf : OFFRE - 379 076
2023-03-30
Bouguenais
Pays de la Loire
44340
Synergie
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Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Industrie Aéronautique
Lieu de mission :
Bouguenais (44340)
Niveau d'études :
> Bac + 5
Date de fin de mission :
A propos de notre client
Notre agence Nantes Tertiaire recrute pour son client basé à Bouguenais, un.e Chef.fe de projet F/H. L'entreprise est spécialisée dans l'industrie aéronautique.
Descriptif du poste
Rattaché.e au responsable, les responsabilités principales sont les suivantes:
- Gérer le plan de charge du département pour assurer un respect des engagements financier.
- Assurer la cohérence et convergence entre les exercice Bottom Up (consolidation au niveau de chaque projet / activité) et Top down (Target letter annuelle finance).
- Structurer, coordonner et communiquer la vision consistante d’ensemble des projets du département en lien avec tous les acteurs afin de gérer efficacement avancement, budgets, risques, charge, support des programmes.
- Assurer une communication efficace des activités du département afin de valoriser l’activité et les résultats et attirer les compétences nécessaires.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Appréhender et améliorer l’outil plan de charge utilisé pour le pilotage charge / capa de l’activité en lien avec les dotations budgétaires
- Animer, relancer et consolider les revues PDC (plan de Charge) (analyse actuals vs prévisionnel) et les plans d’actions associés.
- Préparer et consolider avec les différents responsables de services et de projets les exercices budgétaires récurrents AOP annuel & ForeCast trimestriel
- Préparer et étayer les dossiers de changement de périmètre pour la présentation aux programmes
Consolidation Balance Score Card et Projets du PSE.
- Améliorer, consolider et animer les revues BSC et les plans d’actions associés.
- Améliorer, consolider et animer les revues projets (Control Room et KSI) et les plans d’actions associés
- Assurer la mise en place démarche projet (process, méthode , outil) pour l'ensemble des initiatives du département dans une démarche entrepreneuriale (constitution et présentation one pager) en lien avec le leader de l’initiative “cockpit projet” inscrit dans notre matrice HK.
- Définir et mettre en œuvre un plan de communication du département en lien avec tous les acteurs internes et clients.
- Structurer, préparer et formaliser les différentes communications identifiées au travers du plan et via des supports divers.
- Lancer des enquêtes sur différents thèmes émergents et les consolider.
Des déplacements professionnels réguliers (2 à 3 déplacements par mois) à prévoir en France (Méaulte / Rochefort / Saint Nazaire- Montoir /Mérignac).
- Gérer le plan de charge du département pour assurer un respect des engagements financier.
- Assurer la cohérence et convergence entre les exercice Bottom Up (consolidation au niveau de chaque projet / activité) et Top down (Target letter annuelle finance).
- Structurer, coordonner et communiquer la vision consistante d’ensemble des projets du département en lien avec tous les acteurs afin de gérer efficacement avancement, budgets, risques, charge, support des programmes.
- Assurer une communication efficace des activités du département afin de valoriser l’activité et les résultats et attirer les compétences nécessaires.
Vos missions principales seront les suivantes :
- Appréhender et améliorer l’outil plan de charge utilisé pour le pilotage charge / capa de l’activité en lien avec les dotations budgétaires
- Animer, relancer et consolider les revues PDC (plan de Charge) (analyse actuals vs prévisionnel) et les plans d’actions associés.
- Préparer et consolider avec les différents responsables de services et de projets les exercices budgétaires récurrents AOP annuel & ForeCast trimestriel
- Préparer et étayer les dossiers de changement de périmètre pour la présentation aux programmes
Consolidation Balance Score Card et Projets du PSE.
- Améliorer, consolider et animer les revues BSC et les plans d’actions associés.
- Améliorer, consolider et animer les revues projets (Control Room et KSI) et les plans d’actions associés
- Assurer la mise en place démarche projet (process, méthode , outil) pour l'ensemble des initiatives du département dans une démarche entrepreneuriale (constitution et présentation one pager) en lien avec le leader de l’initiative “cockpit projet” inscrit dans notre matrice HK.
- Définir et mettre en œuvre un plan de communication du département en lien avec tous les acteurs internes et clients.
- Structurer, préparer et formaliser les différentes communications identifiées au travers du plan et via des supports divers.
- Lancer des enquêtes sur différents thèmes émergents et les consolider.
Des déplacements professionnels réguliers (2 à 3 déplacements par mois) à prévoir en France (Méaulte / Rochefort / Saint Nazaire- Montoir /Mérignac).
Profil recherché
Vous êtes titulaire d’un diplôme Ingénieur généraliste / mécanique / génie industriel (ou équivalent) avec 2 ans d’expérience dans l’industrie sur la gestion de projet ou la structuration d’activité.
Votre capacité naturelle à communiquer et à créer du lien vous permet de mettre en place et animer l’équipe sur votre périmètre d’activité.
Vous êtes force de proposition et capable d'évoluer dans un environnement complexe et multisites.
Français courant / Anglais professionnel (B2) exigés.
Votre capacité naturelle à communiquer et à créer du lien vous permet de mettre en place et animer l’équipe sur votre périmètre d’activité.
Vous êtes force de proposition et capable d'évoluer dans un environnement complexe et multisites.
Français courant / Anglais professionnel (B2) exigés.
Informations complémentaires
Vos avantages Synergie:
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
+10% IFM + 10% CP,
CSE Synergie,
Prime Participation + CET à 6%,
Aides et Services (Mutuelle – Logement – Garde d’enfants…)
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 800 agences d'emploi, plus de 5 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.