Aller au contenu principal

Chef de projet industriel F/H, Chauny (02300)

Réf : OFFRE - 429 051
2023-10-04 Chauny Hauts-de-France 02300 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Chauny (02300)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Annonce publiée par
Agence Synergie Chauny
13 place de l'Hôtel de Ville
02300 CHAUNY
Téléphone :
03 23 39 80 30
agency image

A propos de notre client

Depuis 150 ans, notre client est spécialisé dans le secteur de la fonderie et plus précisément dans le travail des alliages de métaux non-ferreux.
Nous recrutons pour le compte de notre client un Chef de Projet Fonderie (F/H) en CDI.

Descriptif du poste

Rattaché(e) au Responsable Production et au Directeur d’usine, vous prenez d’une part en charge le suivi des affaires confiées par le groupe (études de faisabilité, analyse des prix). D’autre part, vous participez activement à la conduite des projets internes en apportant votre expertise en gestion de projets techniques.

Vous aurez donc comme principales missions de :
− Etudier le cahier des charges et veiller à son respect tout au long du déroulement de l’affaire et des projets
− Piloter et suivre les différentes étapes : conception, méthodes et industrialisation, production, contrôle qualité jusqu’à réception chez le client
− Sélectionner les fournisseurs et négocier
− Garantir la rentabilité des affaires et le respect des normes en matière de QHSE
− Assurer le suivi auprès de nos services et veillez à leur satisfaction
− Participer à l’élaboration des appels d’offres
− Optimiser le process et développer les compétences et la polyvalence des équipes
− Proposez et animer des actions d’amélioration continue

La société, tournée vers l'avenir, envisage également sur les 3 prochaines années des projets de modernisation afin d'améliorer et d'optimiser l'outil de production (industrie 4.0).

Profil recherché

Titulaire d'une formation technique (fonderie, métallurgie...), vous justifiez d’une première expérience réussie (hors alternance) en méthodes, industrialisation ou en production dans un environnement industriel, de type automobile ou métallurgie.
En plus des compétences techniques requises sur cette fonction, vous savez gérer un projet dans son ensemble.
Vous disposez également d'une rigueur, organisation, curiosité et aisance relationnelle.
Vous vous reconnaissez dans cette fonction et êtes réellement passionné(e) par la technique ? Alors n'hésitez pas à postuler, ce poste est fait pour vous !

Description société

Synergie, mettons nos énergies en commun. Fort d’une présence dans 17 pays, avec 800 agences d'emploi et 5 000 collaborateurs, le Groupe Synergie, leader français de services en Ressources Humaines, vous accompagne dans votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par nos valeurs, notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes à nos clients, intérimaires et candidats.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.