Chef de projet industriel F/H, Gémenos (13420)
Réf : OFFRE - 334 514
2022-09-23
Gémenos
Provence-Alpes-Côte d'Azur
13420
Synergie
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Types de contrat :
CDI
Salaire :
40-45 K€
Secteur d'activité client :
Industrie
Lieu de mission :
Gémenos (13420)
Niveau d'études :
> Bac + 5
A propos de notre client
Notre client est une société française spécialisée dans la conception et la fabrication de systèmes de transfert de fluides pour l'industrie offshore, dont le site se situe à Gémenos.
Descriptif du poste
Le PM a la particularité de représenter les clients en interne et les projets sur le plan technique, financier et administratif en interne et en externe.
Il est au démarrage de l’affaire et également responsable jusqu’à la livraison et/ou la bonne réception du matériel, supervise et coordonne les activités avec les interlocuteurs désignés par le responsable de filiale :
conception, calcul (BE), suivi de la fabrication (BM), intégration/ test / livraison (DC), finances / devis : Responsable OFFSHORE/Direction
MISSIONS DU POSTE :
Placé sous l’autorité du responsable ingénierie, il assure les missions suivantes :
- Activités commerciales :
- Il applique la politique commerciale définie par sa Direction, et veille au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
- Il assure les démarches commerciales, et développe les relations avec les sociétés clientes de l’entreprise.
- Il effectue la prospection de nouveaux clients, et se déplace sur le secteur géographique convenu.
- Il intervient dans le cadre des négociations de contrats ou d’affaires en tant que négociateur pour la société..
- Il suit et relance les facturations sur demande du service comptable avec les clients.
- Il assure le premier niveau de SAV avec ses clients.
- Il procède ou supervise la réalisation des devis, s’assure de la rentabilité prévisionnelle et de la capacité pour les réaliser dans le délai convenu en collaboration avec les responsables du BM, BE et de l’ATI.
- Activités techniques :
- Il coordonne la réalisation de tout type d’études pour la réalisation d’offres de prix pour les activités suivantes.
- Il participe en tant que représentant de de notre client, aux choix financiers relatifs aux travaux ou affaires qu’il supervise.
- Il coordonne avec les équipes toutes les activités d’études, de fabrication et de livraison nécessaires à l’accomplissement du projet selon les directives de la Direction.
- Il est responsable de l’édition et de la diffusion des documents émis / reçus par le client
- Il procède ou supervise au suivi financier des affaires et des contrats confiés tout en s’assurant de la rentabilité et de la capacité pour les réaliser, dans le délai convenu, en collaboration avec les responsables du BM, BE et de
l’ATI.
Il est au démarrage de l’affaire et également responsable jusqu’à la livraison et/ou la bonne réception du matériel, supervise et coordonne les activités avec les interlocuteurs désignés par le responsable de filiale :
conception, calcul (BE), suivi de la fabrication (BM), intégration/ test / livraison (DC), finances / devis : Responsable OFFSHORE/Direction
MISSIONS DU POSTE :
Placé sous l’autorité du responsable ingénierie, il assure les missions suivantes :
- Activités commerciales :
- Il applique la politique commerciale définie par sa Direction, et veille au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs fixés.
- Il assure les démarches commerciales, et développe les relations avec les sociétés clientes de l’entreprise.
- Il effectue la prospection de nouveaux clients, et se déplace sur le secteur géographique convenu.
- Il intervient dans le cadre des négociations de contrats ou d’affaires en tant que négociateur pour la société..
- Il suit et relance les facturations sur demande du service comptable avec les clients.
- Il assure le premier niveau de SAV avec ses clients.
- Il procède ou supervise la réalisation des devis, s’assure de la rentabilité prévisionnelle et de la capacité pour les réaliser dans le délai convenu en collaboration avec les responsables du BM, BE et de l’ATI.
- Activités techniques :
- Il coordonne la réalisation de tout type d’études pour la réalisation d’offres de prix pour les activités suivantes.
- Il participe en tant que représentant de de notre client, aux choix financiers relatifs aux travaux ou affaires qu’il supervise.
- Il coordonne avec les équipes toutes les activités d’études, de fabrication et de livraison nécessaires à l’accomplissement du projet selon les directives de la Direction.
- Il est responsable de l’édition et de la diffusion des documents émis / reçus par le client
- Il procède ou supervise au suivi financier des affaires et des contrats confiés tout en s’assurant de la rentabilité et de la capacité pour les réaliser, dans le délai convenu, en collaboration avec les responsables du BM, BE et de
l’ATI.
Profil recherché
PROFIL :
- Langues : bilinguisme Français/Anglais obligatoire
- Logiciels : Pack office
- Utilisation de logiciels de gestion de projet souhaité (ex : MS PROJECT)
- Utilisation de logiciel de CAO souhaité (ex : SOLIDWORKS)
- Formation :
- Diplômé d’une école d’Ingénieur spécialisation Mécanique de préférence
- Expérience dans le secteur de l’offshore appréciée
- Expérience sur un poste similaire de 5 ans minimum
- Compétences humaines :
- Esprit d’analyse
- Sens du relationnel et du commerce
- Capacité à fédérer et esprit d’équipe
- Déplacements ponctuels à l’étranger (visite clients, participation à des salons, Off Shore…).
- Langues : bilinguisme Français/Anglais obligatoire
- Logiciels : Pack office
- Utilisation de logiciels de gestion de projet souhaité (ex : MS PROJECT)
- Utilisation de logiciel de CAO souhaité (ex : SOLIDWORKS)
- Formation :
- Diplômé d’une école d’Ingénieur spécialisation Mécanique de préférence
- Expérience dans le secteur de l’offshore appréciée
- Expérience sur un poste similaire de 5 ans minimum
- Compétences humaines :
- Esprit d’analyse
- Sens du relationnel et du commerce
- Capacité à fédérer et esprit d’équipe
- Déplacements ponctuels à l’étranger (visite clients, participation à des salons, Off Shore…).
Description société
Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, mission intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Synergie a obtenu le label AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.