Aller au contenu principal

Chef de projet logistique F/H, Paris (75018)

Réf : OFFRE - 187 116
2020-11-20 Paris Île-de-France 75018 Synergie https://www.synergie.fr /themes/custom/synergie/images/exports/logo.png
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Types de contrat :
Interim
Salaire :
35-40 K€
Secteur d'activité client :
Transports / Logistique
Lieu de mission :
Paris (75018)
Niveau d'études :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Logistique, Transports, ADV & Supply Chain
Annonce publiée par
Synergie Paris Cadres
55, rue de Chateaudun
75009 PARIS
Téléphone :
01 58 18 00 20
Fax :
01 58 18 00 21
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences d'emploi, plus de 4 000 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Notre client exploite au quotidien 8 modes de transport (métro, tram, bus urbains et interurbains, trains régionaux, sightseeing, navette maritime, transport à la demande et câble) et sommes présents sur la chaîne des nouvelles mobilités, en partenariat, sur 4 autres modes (navette autonome, scooter électrique, covoiturage et autopartage).

Description du poste & profil recherché

MISSIONS :

En tant que Chef de projet logistique, vous intégrez l’équipe logistique des ateliers de maintenance bus, apporte son expertise, accompagne et forme le management dans l’optimisation de son organisation et la gestion des projets de transformation.

Vous interviendrez sur les dossiers suivants :

· Optimiser l’organisation du fonctionnement actuel

Vous contribuerez à organiser et optimiser les flux de matières, d'informations et de produits pour les différents mainteneurs. Il ou elle devra garantir la gestion optimisée des stocks, la qualité de la livraison et les délais pour les clients internes. Améliorer le système dans le double objectif d'amélioration des délais et de réduction des coûts

· Accompagner la reprise de l’activité de réception centralisée : mise en place d’une organisation des flux (entrants et sortants) efficace, dimensionnement des ressources, et mise en place de l’encadrement des activités de réception, entreposage et expédition des consommables et pièces réparables, S'assurer de la définition et de la réalisation des lancements quotidiens en production

· Adaptation de l’activité logistique suite au réaménagement de site de Championnet et modification des conditions de circulation

· La réorganisation et centralisation des magasins actuels

- Déterminer les besoins de stockage en fonction des besoins d’approvisionnement
- Proposer de nouveaux systèmes de stockage ou de manutention
- Optimiser l'organisation des magasins et la gestion des flux, le contrôle des stocks, les inventaires.
- Plan d’action pour réduire les stocks à leur bon niveau

Détail des compétences requises

· De formation Bac+4/Bac+5 en Logistique, vous justifiez d'une expérience significative en logistique et la gestion de projets est impérative.
· Analyser et résoudre des problèmes variés, souvent dans l'urgence
· Bonne maîtrise des logiciels et outils
· Vous êtes rigoureux, autonome dans l'organisation de son travail et force de proposition.
· Vous avez le sens du service, aimez le travail en équipe

Informations complémentaires

En intérim votre salaire est majoré de +10% IFM et + 10% CP
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.