Aller au contenu principal

Chef des services administratifs et financiers F/H, Saint-Fons (69190)

Réf : OFFRE - 106 460
2019-01-03 Saint-Fons
Comptabilité & Finance
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Saint-Fons (69190)
Diplômes :
Bac + 5
Début de mission :
Spécialisations :
Comptabilité & Finance
Annonce publiée par
Agence Synergie Lyon Tertiaire
70 rue Villette
Immeuble VIP
69003 LYON
Téléphone :
04 72 73 11 11
Fax :
04 78 61 16 12

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Groupe national spécialisé dans le Génie Climatique, recherche pour deux de ses filiales lyonnaises, un Responsable Administratif et Financier.

Description du poste & profil recherché

Garant de la fonction Finance, vous contribuez au pilotage de l'activité et vous assurerez de façon opérationnelle la gestion administrative et financière de deux entreprises (10 M€ de Chiffre d'Affaires annuel) du groupe.

A ce titre, vos missions seront les suivantes :
* Gestion de l'ensemble des aspects de comptabilité générale, clients et fournisseurs
* Déclarations fiscales
* Révision des comptes et réalisation des travaux de clôture (bilan et liasse)
* Elaboration des paies et des déclarations sociales
* Gestion de la trésorerie : prévisions, gestion des comptes bancaires
* Recouvrement des créances
* Participation à l'établissement du budget
* Production des états de reporting et analyse des écarts

D'une manière générale, vous vous assurerez du respect des normes et des règlementations en vigueur et managerez de manière fonctionnelle des Assistants Administratifs et Comptables.

Détail des compétences requises

Formation supérieure en comptabilité de type DECF, vous justifiez d'au moins 4 à 5 ans d'expérience dans des fonctions similaires acquises de préférence au sein d'une société de services.
La connaissance du secteur BTP peut être un plus.
Qualités requises :
* Autnomie, rigueur, aptitudes relationnelles
* Aisance avec les outils informatiques
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

offres sont actuellement disponibles

Vous avez atteint le nombre maximum de 5 alertes emploi autorisées dans votre Espace Candidat. Si vous souhaitez les modifier, rendez-vous dans le module "Mes Alertes emploi".