Aller au contenu principal

Chef du service contrôle qualité en industrie F/H, Apt (84400)

Réf : OFFRE - 131 704
2019-08-14
Conception, Bureau études, R&D
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
Chimie / Parachimie / Biologie
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Apt (84400)
Niveau d'études :
Bac + 3
Début de mission :
Spécialisations :
Conception, Bureau études, R&D
Qualité HSE
Annonce publiée par
Agence Synergie Cavaillon - Le Thor
79 allée de la Tramontane
ZAC de la Cigalière
84250 LE THOR
Téléphone :
04 90 89 23 90
Fax :
04 32 50 02 51

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Filiale française d’un groupe européen, conçoit, fabrique et distribue des dispositifs médicaux destinés aux marchés de la chirurgie.
Afin de renforcer l’équipe du Service Contrôle Qualité, notre client recherchons en contrat à durée indéterminée un(e) : Superviseur Contrôle Qualité (H/F)

Description du poste & profil recherché

Vous organisez et coordonnez l’activité opérationnelle :

- Plan de contrôle des matières premières, semi-finis, produits finis (prélèvements et contrôles),
- Métrologie des équipements de laboratoire et des équipements de production,
- Analyse des produits issus des réclamations clients,
- Suivi des performances de la salle blanche,
- Traitement des retours commerciaux.

Vous travaillez en interface avec les autres services du site industriel et vous intégrez toutes les demandes hors routine au plan de charge (validations, qualification, change control)
Vous veillez à la qualité des résultats rendus dans les délais impartis en vous assurant du respect de la documentation en vigueur.
Le périmètre supervisé étant très opérationnel, vous serez amenés à effectuer certaines activités de routine.

Vous managez une équipe de 4 techniciens.
Vous contribuez au développement et à la formation de vos collaborateurs et vous développez l’autonomie et la polyvalence de l’équipe.
Vous transmettez les informations auprès de votre équipe tout en les expliquant et en leur donnant du sens. Vous assurez la cohésion au sein de votre équipe.
Vous pilotez la performance de votre équipe.
Vous participez au suivi des indicateurs de performance et au renforcement de l’amélioration continue dans votre équipe.
Vous contribuez à l’identification d’axes d’amélioration, et à la mise à jour des procédures concernant votre activité.

Détail des compétences requises

De formation bac+3/4 technique idéalement (contrôle qualité, métrologie, Sciences et Techniques de Laboratoire, …) vous disposez d’une expérience de 3 à 5 ans dans un poste de management Vous maîtrisez les techniques et systèmes de contrôle des produits manufacturés (notamment tests mécaniques et microbiologiques) et les outils informatiques et bureautiques. *
Vos expériences vous ont permis d’acquérir une excellente connaissance des Bonnes Pratiques de Fabrication appliquées au laboratoire de contrôle, et vous connaissez la réglementation et les normes applicables à la fabrication de dispositifs médicaux (ISO13485)
Vous êtes rigoureux, autonome, organisé, réactif et savez également gérer vos priorités et accompagner les changements. Vous avez le sens du travail en équipe et vous avez une aisance relationnelle qui vous permettra de collaborer avec l’ensemble des services du site. Vous êtes à l’aise avec l’analyse des données et la connaissance des outils statistiques est un plus.
Votre pratique de la langue anglaise vous permet la compréhension de documents techniques et des échanges écrits et oraux usuels.
Synergie handi-accueillant
Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Créez votre alerte mail

Vos critères