Aller au contenu principal

Commercial auprès des entreprises F/H, Annemasse (74100)

Réf : OFFRE - 149 014
2020-01-30 Annemasse Auvergne-Rhône-Alpes 74100 Synergie https://www.synergie.fr /themes/synergie/images/exports/logo.png
Commercial
Types de contrat :
CDI
Salaire :
30-35 K€
Secteur d'activité client :
BTP /matériaux de construction / Architecture
Expérience :
Confirmé
Lieu de mission :
Annemasse (74100)
Niveau d'études :
Bac + 2
Début de mission :
Spécialisations :
Commercial
Annonce publiée par
Agence Synergie Annemasse
37, avenue de la Gare
74100 ANNEMASSE
Téléphone :
04 50 80 35 07
Fax :
04 50 84 07 99
agency image

Description Société

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 17 pays, 750 agences, plus de 4100 collaborateurs. Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l’évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l’engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

A propos de notre client

Une PME familiale haut savoyarde (50 salariés), acteur important dans le domaine de la menuiserie et du négoce de bois auprès d’une clientèle essentiellement constituée de professionnels recherche un technico-commercial sédentaire. Après une période de formation aux produits et processus de l’entreprise, le candidat assurera l’interface entre l’équipe itinérante, les clients et les services internes de l’entreprise.

Description du poste & profil recherché

Sur la base des orientations stratégiques, des choix de fournisseurs et des politiques tarifaires décidés par la direction, le technico-commercial sédentaire est en charge :

- D’analyser les demandes de prix, d’en évaluer la faisabilité, les clarifier et les compléter en coordination avec les commerciaux itinérants ou en prise directe avec les clients.

- De réaliser les offres depuis nos systèmes informatiques conformément aux directives de la direction, puis les relancer le cas échéant par téléphone en coordination avec le commercial itinérant.

- D’enregistrer les commandes dans le système de gestion après validation de l’ensemble des données techniques par le client, de les convertir en commandes fournisseurs le cas échéant en s’assurant à chaque étape de l’absence d’écarts entre le descriptif validé par le client et celui lancé en fabrication.

- D’assurer l’interface entre fournisseur et client en cas de clarifications/validations nécessaires.

- D’émettre les accusés de réception de commande et de les diffuser au client.

- En relation avec les équipes internes, se tenir informé du bon déroulement de la fabrication jusqu’à la livraison de manière à pouvoir informer à tout moment le client ou le commercial itinérant de l’avancement et de la date effective de livraison.

- De proposer à la direction toute modification de processus/méthode de travail susceptible d’améliorer la réactivité et la qualité du service au client.

Détail des compétences requises

Formation type Bac +2 technico-commerciale ou expérience prouvée dans un métier équivalent / connexe (menuiserie, agencement, négoce de bois, etc…)
- Rigueur technique : la personne doit impérativement savoir identifier systématiquement les différences entre le besoin exprimé par le client, celui effectivement passé en commande et l’offre réalisée par la société.
- Aisance dans les relations avec les clients, aussi bien au téléphone qu’en face à face.
- Agilité avec les outils informatiques (Pack Office, ERP, CRM)
- Sens du travail en équipe et de la gestion des priorités.
- Personnalité orientée client avec le sens du résultat concret.
Synergie handi-accueillant

Dans le cadre de sa politique diversité, Synergie étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Label égalité

Le groupe Synergie est l'une des deux entreprises du secteur des Ressources Humaines certifiées AFNOR pour sa politique et ses pratiques innovantes en faveur de l'égalité professionnelle Femmes / Hommes.